Patrouilleur RX4


Le patrouilleur RX4 était un vaisseau massivement utilisé par les Rangers Trianii à l’époque de la Guerre Civile Galactique pour contrer les contrebandiers.

Continuité : Legends


  A l'époque de la Guerre Civile Galactique, la RX4 était un patrouilleur léger employé en masse par les Rangers Trianii, les forces assurant la sécurité de l'espace Trianii, une confédération de sept mondes voisine du Secteur Corporatif. Sans cesse en butte aux autorités du Secteur Corporatif et la horde d'entrepreneurs lorgnant sur leurs ressources, les Trianii comptaient énormément sur ces vaisseaux pour patrouiller et intercepter les contrebandiers qui s'aventureraient sur leurs territoires.
  Conçu à l'image de la structure la plus importante de la société Trianii, c'est-à-dire la famille, le RX4 était, malgré sa taille réduite de 33 mètres, un navire dédié aux patrouilles de très longue durée avec son autonomie de deux ans. Cette promiscuité qui aurait pu être un problème de taille chez d'autres peuples n'en était pas un pour les Trianii, puisque les équipages appartenaient généralement à la même cellule familiale. De ce fait, bien qu'il fût avant tout un vaisseau de guerre, le RX4 abritait de nombreuses commodités dédiées à la vie de famille.

  Pour autant, le RX4, probablement conçu par les Trianii eux-mêmes, était un navire de combat solide et à la conception soignée. Parfaitement à même de se confronter aux cargos armés habituellement utilisés par les pirates et les contrebandiers grâce à ses deux tourelles turbolasers jumelées, le RX4 pouvait avoir recours à son arme secrète en cas d'urgence : son canon ionique. Monté à l'arrière du vaisseau, ce puissant canon était désolidarisé des autres systèmes et ses circuits d'alimentation étaient connectés sur un générateur spécialement dédié.
  Ainsi, en cas de difficulté, le RX4 pouvait décharger une puissante décharge ionisante pour incapaciter momentanément le vaisseau adverse et ensuite prendre la fuite. En contrepartie néanmoins, le temps de recharge de l'arme était extrêmement long puisqu'il s'élevait à près de 10 heures standards.

  Pour finir, il semble que l'horizon du RX4 ait dépassé le cadre du simple secteur Trianii, puisqu'un de ces vaisseaux, l'Instigator, fut utilisé par les services de renseignements de la Nouvelle République lors d'une opération dans le secteur Corva quelques mois après la bataille de Bilbringi.
Informations encyclopédiques
Patrouilleur RX4
Nom
Patrouilleur RX4
Nom original
RX4 patrol ship
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
33 m
Equipage
2 personnes
2 artilleurs
Min : 1 personne
Armement
2 tourelles turbolasers jumelées
1 canon ionique
Troupes
6 passagers
Soute
30 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x14)
Affiliation
Rangers Trianii

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/11/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 619


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.