Pelagia


Le Pelagia était un vaisseau de transport de troupes, au service de la Nouvelle République, et qui servit durant la guerre de l'Empereur ressuscité.

  Six ans après la bataille d'Endor, l'Empereur Palpatine, que tout le monde croyait mort, refit surface : il avait "survécu" grâce à l'utilisation du clonage. Il opérait de la planète Byss, siège de son nouvel empire, et avait conçu un canon galactique qui lui permettait de détruire des planètes entières, n'importe où dans la galaxie. D'ailleurs, peu avant l'appareillage du Pelagia, la principale base de la Nouvelle République, Pinacle, fut totalement anéantie.

  Le Pelagia était positionné dans le système d'Ottega où opérait déjà une escadrille de X-wings. Son capitaine était l'officier mon calamari Tekba. Le transporteur accueillait 100.000 soldats ainsi que des chars de combat. Sa mission consistait à conduire ses troupes aux frontières de la galaxie où les forces de la République assiégeaient un important chantier naval impérial.

  Mais alors que les X-Wings terminaient leurs manœuvres d'appareillage, Tekba reçut un message alarmant du haut commandement rebelle. Le Général Lando Calrissian l'avisa qu'un projectile du canon galactique de l'Empereur était en approche et menaçait de pulvériser le navire. De plus, Calrissian insista pour dire que le missile était quasiment indestructible car protégé par des boucliers et armé pour repousser les attaques. Le timing était plus que serré et Calrissian ordonna à l'officier de passer le plus rapidement possible dans l'hyperespace.

  Incrédule, Tekba laissa échapper son désespoir car l'amarrage n'était pas achevé. De plus, en raison de la lourdeur du Pelagia, il faudrait du temps pour manœuvrer. Calrissian invita donc le Mon Calamari à frapper le missile avec tous les moyens à sa disposition. Il implora la Force de leur venir en aide. Alors que l'arme sortait de l'hyperespace, les X-Wings convergèrent vers elle. Malgré les ordres de Tekba, le leader de l'escadrille l'informa que les tirs ne pouvaient traverser les boucliers. Ce dernier espérait que le Pelagia aurait plus de chance.

  Malheureusement pour ses occupants, ce ne fut pas le cas et le vaisseau partit en fumée, à la grande joie de Palpatine qui assistait à la scène depuis Byss. En effet, des sondes miniaturisées accompagnaient le missile et retranscrivaient la scène, ce qui entraîna l'exultation du despote, sûr et certain de faire plier la galaxie sous son joug.


Actualités en relation

Holonet : 12 nouvelles fiches inspirées des comics

Décidément on ne l'arrête plus ! Après le mois spécial JDR, proposé le mois dernier, Boba Hett revient à la charge avec 12 nouvelles fiches sur le thème des comics avec un peu d'Empire des...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Pelagia
Nom
Pelagia
Classe
Navette & Transporteur
Equipage
Capitaine Tekba, capitaine
Armement
Canons
Troupes
100 000 soldats,
Chars de combat,
Escadrille de X-Wing
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2017

Date de modification
10/12/2017

Nombre de lectures
5 639


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Empire's End

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.