Perle du Dragon


Le Perle du Dragon était le yacht privé de Jiliac Desilijic Tiron. Il fut compté parmi les vaisseaux défendant Nar Shaddaa contre l'attaque impériale de l'amiral Winstel Greelanx.

Continuité : Legends


  Le seigneur du crime Jiliac possédait son propre yacht personnel pour ses déplacements, nommé le Perle du Dragon. Ce dernier était similaire à celui de son neveu et second Jabba Desilijic Tiure. Jiliac veillait à bien entretenir son yacht, si bien que son armement et ses six Z-95 en parfait état lui assuraient une confortable protection.

  Suite à la naissance de son bébé, Jiliac était de plus en plus distrait, si bien qu'elle oublia de rapatrier le Perle du Dragon peu avant la bataille de Nar Shaddaa en l'an -3. Les contrebandiers de la lune saisirent l'opportunité et l'intégrèrent dans leur flotte de défense. Il servit à leur chef, Mako Spince, comme poste de commandement mobile. Ce fut Ana Blue qui le pilota de main de maître le moment venu.

  Pendant la bataille, le Perle du Dragon ne démérita pas un seul instant. Il s'en prit d'abord au croiseur Vigilance qu'il endommagea du mieux qu'il put. Mais, ayant encaissé pas mal de dégâts, Blue fit s'éloigner le yacht afin que l'équipage procède à des réparations d'urgence. Il se relança ensuite dans la bataille contre le Liquidator. À la fin de la bataille qui vit la victoire des hors-la-loi contre le puissant Empire Galactique, le Perle du Dragon fut laissé dans les débris stellaires, sévèrement endommagé.

  Quand Jabba fut contacté par des contrebandiers ayant retrouvé la trace du yacht, il le fit remorquer et réparer. Le Perle du Dragon se vit avoir une deuxième vie au prix de cinquante mille crédits. Malgré ses efforts, Jabba ne découvrit jamais l'identité des individus présents à son bord illégalement pendant la bataille, et fut tout aussi exaspéré du manque d'intérêt de Jiliac à propos de l'affaire concernant son propre yacht. L'utilité du Perle du Dragon était alors inconnue, puisque Jiliac mourut dans les temps qui suivirent.


Actualités en relation

HoloNet | Célébrons le début de l'été avec un de pack xénobiologie Legends !

Star Wars HoloNet vous propose aujourd'hui un petit pack de 16 fiches inédites de l'univers Légendes, grâce à l'investissement de la tenante du titre du nombre de fiches, Whiterevan, et à notre xénobiologiste, Jek Vengelis. Comme...


Informations encyclopédiques
Perle du Dragon
Nom
Perle du Dragon
Nom original
Dragon Pearl
Classe
Appareil unique
Troupes
6 chasseurs Z-95
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2013

Date de modification
18/07/2018

Nombre de lectures
3 434


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.