Phoenix Home


Le Phoenix Home était une frégate de classe Pelta qui servit de vaisseau amiral à la cellule Phoenix de Jun Sato.

Continuité : Canon


  Le Phoenix Home était une frégate médicale de classe Pelta déjà en service sous la République durant la Guerre des Clones. Après l'avènement de l'Empire, ce fut le commandant Jun Sato qui prit la tête du Phoenix Home et qui constitua autour de cet imposant vaisseau de 282 mètres de long une petite flotte connue sous le nom de cellule Phoenix. La frégate fut modifiée et équipée de batteries turbolasers, en plus de ses tourelles à canons laser existantes, afin de pouvoir rivaliser avec les croiseurs légers de l'Empire. Enfin, le Phoenix Home disposait de plus de 16 capsules de sauvetage pour un équipage bien plus réduit que les 900 personnes que pouvait accueillir la frégate.

  À l'aube de la création de l'Alliance rebelle et de la Guerre Civile Galactique, en -4, le Phoenix Home abritait les huit chasseurs A-Wing de l'Escadron Phoenix, la Jedi Ahsoka Tano, et depuis peu les Spectres qui constituaient l'équipage du Ghost.
  Seulement, après l'échec de la mission de sauvetage sur Lothal visant à faire évacuer la ministre impériale Maketh Tua en échange de précieuses informations, l'Empire suivit le Ghost jusqu'à la position du Phoenix Home. La flotte de Jun Sato fut alors attaquée tout d'abord par le TIE avancé x1 de Dark Vador, puis par les trois Destroyers Stellaires de l'amiral Kassius Konstantine. La majorité des pilotes de l'Escadron Phoenix furent tués par le Seigneur Noir, dont le TIE avancé infligea ensuite de lourds dommages à la frégate de classe Pelta. Finalement, Jun Sato ordonna l'évacuation du Phoenix Home avant sa destruction complète. Une partie de l'équipage survécut et se réfugia dans d'autres vaisseaux rebelles, puis ce qu'il restait de la flotte fit le saut en hyperespace.

Phoenix Home

Le Phoenix Home et son escorte




Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Del Rey | Sortie de Thrawn Ascendancy: Chaos Rising

Premier tome d'une nouvelle trilogie de Timothy Zahn consacrée au plus illustre des Chiss, Thrawn Ascendancy: Chaos Rising parait aujourd'hui aux États-Unis, chez Del Rey. Ce nouveau récit forme le préquel de la trilogie pr...


HoloNet | Publication d'un nouveau pack de fiches canons

Alors qu'une partie de la galaxie se remet au boulot, les équipes HoloNet n'ont pas chômé ! En effet, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 42 fiches de l'univers Canon concocté par Boba Heet, Revan, Jek...


Informations encyclopédiques
Phoenix Home
Nom
Phoenix Home
Nom original
Phoenix Home
Autre(s) nom(s)
Base Phoenix
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Taille
282 m
Equipage
Au maximum 900, beaucoup moins dans la pratique
Armement
- Batteries turbolasers
- Points de défense aux canons laser de défense
- Générateurs de rayon tracteur
Troupes
8 chasseurs A-Wing de l'Escadron Phoenix
Hyperpropulsion
Oui (classe )
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2020

Date de modification
17/10/2020

Nombre de lectures
244


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.