Piège Stellaire


Le Piège Stellaire était un croiseur interdicteur qui fut engagé du côté impérial durant la Traque de Zsinj.

  Le Piège Stellaire était un Immobilizer 418, un de ces croiseurs lourds détenant à son bord la technologie onéreuse des puits de gravité artificielle capables de clouer un navire dans l'espace normal. Mis en service par les industries Sienar à une date indéterminée de la Guerre Civile Galactique, cet Interdicteur fut placé sous les ordres du Capitaine Moutil Barr.

  Environ trois années après Endor, le Piège Stellaire rejoignit une petite escadre dirigée par l'Amiral Rogriss. Ce dernier avait reçu la tâche ingrate de contrecarrer le Seigneur de Guerre Zsinj, dont les ambitions irritaient de plus en plus le pouvoir central impérial. Mais conscient qu'il était impossible de vaincre seul un tel adversaire, ce haut gradé avait conclu une alliance avec le Général Solo. Le Piège Stellaire fut alors temporairement, et dans le plus secret, alloué aux forces de la Nouvelle République et ce dans l'optique de tendre un piège à leur cible respective. Pour endormir les soupons de l'équipage, il fut décidé que deux destroyers impériaux, en réalité des vaisseaux capturés par les rebelles, lui servent d'escorte. Il s'agissait du Crynyd et du Crochet du Ciel. De plus, afin d'assurer une meilleure maitrise de la situation, l'Amiral Rogriss prit lui-même le commandement de l'Interdicteur lors de la Bataille de Vahaba.

  Le vaisseau n'avait pas grand-chose à craindre avec une telle protection rapprochée. Mais une attaque suicide du Sourire du Serpent obligea le navire à se déporter et à inverser ses puits gravifiques pour éviter la collision, ce qui permit au Poing d'Acier et à Zsinj de fuir dans l'hyperespace. Les rapports des dégâts furent cependant minimes et le vaisseau quitta rapidement le champ de bataille, ignorant tout des combats qui se poursuivirent en orbite de Selaggis.

  Après ces évènements, on perd la trace du Piège Stellaire, mais il est tout à fait possible qu'il participa aux Campagnes Post-Zsinj lorsque les impériaux tentèrent de récupérer à leur profit les anciens territoires du seigneur de guerre.


En savoir plus

Note : image non officielle à but illustratif tirée de Fantasy Flight Games pour le jeu Star Wars : Armada


Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Riposte contre-attaque !

Les publications de l'HoloNet reprennent ce weekend avec un pack consacré à la trilogie Riposte se déroulant juste après l'Épisode VI et allant jusqu'à la bataille de Jakku. Du travail reste encore à fournir, mais ces 15 nouvelles fiches...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


HoloNet : Un nouveau rédacteur rejoint l'équipe !

L'équipe Star Wars HoloNet est fière d'annoncer que Faie rejoint l'équipe encyclopédie. Bravo à lui et on lui souhaite de partager sa passion avec vous et nous aussi longtemps que possible! Faie est devenu fan de la...


Informations encyclopédiques
Piège Stellaire
Nom
Piège Stellaire
Nom original
Stellar Web
Classe
Appareil unique
Modèle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
583


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.