Podracer de Gasgano


Le Podracer de Gasgano fut utilisé par le xexto lors de la Boonta Eve de -32.

  L'Ord Pedrovia modifié de Gasgano était conçu de façon similaire aux autres pods : les câbles étaient en steelon, le carburant était l'habituel Tradium qui était contenu dans une série de réservoirs pressurisés disposés en cercle autour du noyau de propulsion, les parois des réservoirs étaient triples et en plastique retardant ce qui empêchait fuites et explosions.
  
  Le cockpit était circulaire, les manettes, accélérateurs et autres commandes étaient disposées selon les besoins physiques du Xexto qui possédait six membres et vingt-quatre doigts, caractéristique vitales pour survivre lors d'une course de podracer.
  
  Les modifications apportées sur le bolide, tels les stabilisateurs de propulsion et les volets antiturbulence, rendaient le pod plus aérodynamique même si, sans ces modifications, il l'était déjà de manière supérieure à la moyenne.
  
  Le podracer de Gasgano était peint en vert (couleur principale), rouge et orange (sur le bout des ailerons et la fin du cockpit). La meilleure preuve qui démontre que le pod de Gasgano est très puissant, est qu'il est arrivé deuxième (quelques secondes après Anakin Skywalker lors de la Classique de la Boonta de -32).
  
  Toutefois, cette place n'est peut être pas représentative de la performance du pod. En effet, divers participants avaient été, soit stoppés net à cause des pillards Tuskens, soit envoyés tout droit dans le mur ou sabordés par Sebulba, qui désirait gagner à tout prix. De ce fait, cette victoire n'en est pas vraiment une car plus des trois quart des participants furent mis hors jeu.
  
  Toutefois, Gasgano s'en contente et s'en est enorgueilli. Il clame maintenant haut et fort que son pod a réussi à talonner de près celui du jeune Skywalker et qu'il a réussi à remporter la victoire sur Sebulba. Bien sûr, il confie cela à ceux qui n'ont pas vu la course et donc, qui n'ont pas pu assister à l'accrochage puis à la désagrégation du podracer de Sebulba avec celui de Skywalker.
  
  Dès lors, son Ord Pedrovia est devenu son podracer de prédilection. Il fait toutes les courses avec, ce qui ne lui apporte pas forcement la victoire. Alors qu'avant son pod n'était pour lui qu'un outil pour amasser de l'argent, il est maintenant devenu un véritable objet que le Xexto chérit.
Informations encyclopédiques
Podracer de Gasgano
Nom
Podracer de Gasgano
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
Cockpit : 2.72 m
Moteurs : 6.71 m
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 703


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.