Vaisseau d'abordage de classe Droch


Le vaisseau d'abordage de classe Droch était un petit appareil séparatiste utilisé pour traquer les capsules de sauvetage ou aborder des vaisseaux républicains.

Continuité : Legends


  Le vaisseau d'abordage de classe Droch, aussi appelé chasseur de capsules, est un appareil qui fut utilisé par les Séparatistes durant la guerre des clones. Bien qu'on ignore ses principales caractéristiques techniques, on sait que l'engin était équipé de quatre longues pinces permettant de saisir une capsule de sauvetage standard. On ignore en revanche si ce vaisseau fut fabriqué spécifiquement pour traquer les nacelles de sauvetage et en éliminer les occupants - ce qui fut sa mission durant la campagne dévastatrice menée par le Malevolence - ou s'il s'agissait à l'origine d'un vaisseau de manutention quelconque recyclé en appareil de combat. Quoi qu'il en soit, le chasseur de capsules fut notamment utilisé dans le système d'Abregado, après que le Malevolence ait mis hors de combat les trois destroyers Venator envoyés à sa poursuite, dont le Triumphant de Plo Koon.

  Après la destruction des trois bâtiments républicains, un chasseur de capsules avec à son bord quatre droïdes de combat spatiaux fut envoyé pour traquer les survivants et éliminer tout témoin gênant. Le chasseur de capsule fut finalement détruit par le Maître Jedi Plo Koon et deux soldats clones survivants, Sinker et Boost.

Vaisseau d'abordage de classe Droch

Vue sur la capsule.
(Site dédié à The Clone Wars)


  Plus tard, les vaisseaux d'abordage servirent aux Séparatistes à pénétrer dans le destroyer Tranquility. Les capsules, lancées depuis une frégate, percèrent la coque de ce croiseur, libérant à l'intérieur d'innombrables droïdes de combat. Asajj Ventress s'introduisit également dans l'un des appareils pour infiltrer le destroyer. À bord, Luminara Unduli et Ahsoka Tano peinèrent à défendre le navire assailli de toutes parts.

Vaisseau d'abordage de classe Droch

Des vaisseaux d'abordage attaquent le Tranquility.
(Star Wars: The Clone Wars: Cloak of Darkness)


  Les Jedi échouèrent dans leur mission consistant à empêcher Ventress de libérer Nute Gunray, retenu dans le Tranquility. Plus tard, la station spatiale Juma 9 fut abordée par les capsules Droch, provoquant l'invasion par les forces droïdes de l'installation. Mais, une fois de plus, les Jedi Kit Fisto et Mace Windu réussirent à repousser l'avancée des Séparatistes, compromettant leurs sombres desseins.

  Peu après, Tal Merrik, secrètement allié à la Confédération et aux Death Watch, appela des renforts lorsqu'il parvint à capturer la Duchesse Satine Kryze à bord du Coronet. Aussitôt, des vaisseaux d'abordage arrivèrent pour percer la coque du luxueux engin et libérer des bataillons de droïdes. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, qui se trouvaient à bord, éliminèrent toutefois, avec leurs hommes, les envahisseurs et sauvèrent la Duchesse en tuant Tal Merrik.

Vaisseau d'abordage de classe Droch

Des vaisseaux d'abordage attaquent le Coronet.
(Star Wars: The Clone Wars: Voyage of Temptation)



Actualités en relation

Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Le prochain jeu Star Wars discrètement ajouté au Playstation Network !

Identifié par un bot Twitter très minutieux, un mystérieux jeu Star Wars surnommé "Project Maverick" a été discrètement rajouté, aujourd'hui, dans les coulisses du Playstation Network (PSN) européen. Ce "Project Maverick" - un nom de code - a...


Battlefront II : La Trilogie Originale remise à l'honneur !

C'est aujourd'hui que sort la toute nouvelle mise à jour gratuite pour Battlefront II ! Et chose promise, chose due : l'ère de la Rébellion, c'est-à-dire l'époque de la Trilogie Originale, reçoit enfin un peu d...


Informations encyclopédiques
Vaisseau d'abordage de classe Droch
Nom
Vaisseau d'abordage de classe Droch
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
Environ 18 m
Equipage
1 droïde pilote
Armement
Troupes
6 droïdes
Soute
30 kg
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 192


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.