Podracer de Ben Quadinaros


Le podracer de Ben Quadinaros lui servi lors de la Boonta Eve de -32.

  Le podracer qu'utilisa Ben Quadinaros lors de la Classique de la Boonta Eve de - 32 n'était pas à lui, mais à un agent de Gardulla la Hutt, qui le lui loua. En fait, Ben Quadinaros était venu pour assister à la course, mais en aucun cas pour y participer. Toutefois, s'il a pris les commandes du podracer c'est parce qu'il est un pilote de pod sur sa planète.

  La veille de la course, il fut défié par un ancien pilote de pod : Boles Roor, qui paria avec lui cinq millions de peggats sur la participation et la survie de Ben à la course. Afin de gagner son pari, Ben loua un pod de type Balta-Trabaat BT310 à un agent de Gardulla la Hutt, mais ce qu'il ne savait pas c'était que le pod était bourré de défauts de fabrication, contrairement au podracer de type BT410.
  
  Le lendemain, au départ de la course, Ben réussit à démarrer, mais le contrôle des répulseurs du pod ne fonctionnait pas. En fait, un concurrent qui avait pour mission de saboter le pod d'Anakin Skywalker s'était trompé de cible et, à la place, il sabota le pod de Ben avec une sonde d'impulsion saturée pour endommager le cockpit. Le saboteur n'était autre que Ark "Bumpy" Roose, qui y avait été poussé par Sebulba et par un pot de vin de Diva Fonquita (un autre agent de Gardulla La Hutt). Ce qui le motiva encore plus dans son entreprise était qu'il avait perdu la dernière course à cause d'Anakin, mais cela ne l'empêcha pas de se tromper de pod.

  Alors que les pods de tête finissaient leur premier tour, Ben commença à s'énerver car son véhicule ne voulait pas avancer et il frappa du poing sa console, ce qui entraîna la coupure des coupleurs d'énergie, envoyant les moteurs s'autodétruire dans les gradins pleins à craquer. Finalement Ben gagna son pari et put rembourser le propriétaire du pod car il avait participé à la course et était toujours en vie.
  
  Le BT310 était l'un des rare pod à posséder quatre moteurs utilisés sur ce circuit. Les câbles de contrôle qui reliaient le pod aux moteurs étaient en Steelton et se croisaient en forme de "V". C'est pourquoi le pilote devait faire attention à ce que les câbles ne s'emmêlent pas dans les virages abruptes et les manœuvres brusques, entraînant la désagrégation du pod. Le cockpit de cet appareil était de conception classique et sa vitesse pouvait être de 940 Km/h, performance battue par les 947 Km/h du pod du jeune Anakin Skywalker. Le carburant utilisé était le Tradium, mélange très connu et très utilisé par les pilotes de pod pour alimenter leurs gourmands et puissants moteurs. De plus, le pod de Ben arborait une peinture des moteurs très originale : des flammes écarlates sur un fond rouges.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Empire dévoile une photo inédite de Benicio del Toro !

Vous devez probablement l'avoir déjà remarqué : le magazine Empire consacre son numéro de la semaine aux Derniers Jedi. Après avoir pu récemment découvrir une photo inédite de Snoke, il est tant de découvrir...


Star Wars VIII : Benicio del Toro se montre dans un nouveau clip !

Et de trois ! Après un premier bref clip de la journée avec BB-8, puis un spot plus complet avec un Luke très dramatique, voilà qu'un troisième clip pour les Derniers Jedi vient d'arriver en...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Bado Teuf

Une claque. En tant que fan de Star Wars depuis ma plus tendre enfance, assidu à l’univers cinématographique de la plus grande saga de l’histoire d’Hollywood, je suis ressorti de la salle avec l’effet d’une claque...


LEGO Star Wars : Un visuel d'une figurine exclusive de l'Episode VIII

Envie de découvrir la v-v-v-v-version de DJ, le personnage interprété par Benicio del Toro dans Les Derniers Jedi ? Un visuel a fuité sur reddit, et il s'agit pour le moment d'une exclusivité. A...


Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur The Old Republic

A l'occasion des 6 ans du jeu Star Wars: The Old Republic on s'est dit qu'une petite mise à jour de certaines de nos fiches étaient de mise. Ces mises à jour prennent en compte l'avancée du jeu...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Podracer de Ben Quadinaros
Nom
Podracer de Ben Quadinaros
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
Cockpit : 2.72 m
Moteurs : 4.5 m
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 726


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.