Podracer d'Anakin Skywalker


Le podracer d'Anakin lui permit de remporter la Classique de la Boonta Eve en -32 et permit plus tard à Sbulba de remporter la Classique de la Vinta Harvest.

  On s'étonnera toujours que le podracer du premier Humain à avoir gagné la course de la Classique de la Boonta Eve, réputée pour sa difficulté et son haut taux de mortalité, ne soit qu'un tas de morceaux de ferraille récupérés à la décharge et assemblés par un enfant de neuf ans.

  Mais cet enfant n'était pas n'importe qui : c'était Anakin Skywalker, et la récupération de pièces dites irrécupérables même par les Jawas était sa spécialité. A force d'inventions, et surtout de réparations de pièces trouvées dans la décharge de Watto, le projet fou d'Anakin commença à prendre forme : créer un podracer digne de ce nom.
  Et cela réussit ! Mieux que ses espérances, même, vu que le podracer filait à plus de 900 Km/h ! Plus rapide que le podracer du célèbre Sebulba ! Ce qui lui valut d'acquérir la réputation d'être le plus rapide véhicule à avoir jamais participé à la Classique de la Boonta Eve. Et cela grâce à l'inventivité ingénieuse d'Anakin : le garçon avait, sur des moteurs de course Radon-Ulzer 620C qu'il avait discrètement volé à Watto, modifié l'atomiseur et l'injecteur de carburant pour qu'ils injectent deux fois plus de carburant tout en brûlant 100% ! Le résultat était qu'il pouvait dépasser les 900 Km/h tout en ayant des moteurs beaucoup plus compacts.

  Parmi les autres inventions d'Anakin se trouvait un tout nouveau type d'aérofreins à pales : il avait monté au bout des moteurs des triple-volets qui s'écartaient ou se rapprochaient pour, au choix, ralentir ou accélérer. Ils permettaient également d'améliorer la stabilité à des vitesses approchant les 1000 Km/h. Ils les avaient construits à partir de supports hydrauliques Tyriens modifiés qu'il avait trouvé chez Watto parmi un arrivage de pièces de surplus militaires. Le pod était relié aux moteurs par des câbles de contrôle Steelton, et les moteurs entre eux par faisceau énergétique puissant généré par deux plaques de couplage situées entre les moteurs. Au bout des turbines d'induction primaire se trouvait des cônes de stabilisation de poussé qui contribuaient à la stabilisation du pod pendant les accélérations et les virages en épingles à cheveu.
Du cockpit de son pod, Anakin pouvait contrôler les moteurs : de petites manettes étaient situées sur le tableau de bord pour contrôler la température des moteurs et la mise à feu des injecteurs, et deux courts guidons permettaient de guider les câbles de contrôle.
Sur la carrosserie, Anakin avait demandé à R2-D2 de peindre une série de bandes bleues se croisant à l'avant du pod en un X. De nombreux pilotes choisissent de peindre sur leur pod un sigle censé leur porter chance, Anakin, lui, opta pour un A stylisé.

  Anakin couru donc avec ce podracer lors de la Classique de la Boonta Eve et la gagna. Une fois Anakin libéré, le podracer fut vendu au plus offrant, qui était, en l'occurrence, Sebulba. Le pod fut repeint en orange, couleur de Sebulba, et gagna encore la Classique de la Vinta Harvest, sur Malastare, avant de disparaître avec son nouveau maître, Sebulba.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Visuels exclusifs des nouveautés Eté 2018

Alors oui, les photos piquent un peu les yeux... Mais ces images issues d'un catalogue interne LEGO montrent bien quels sets seront proposés dans les rayons en août 2018. Il s'agit vraisemblablement d'un catalogue édité par...


Star Wars VIII : Le réalisateur explique plusieurs choix du film

Si vous l’avez déjà vu, vous avez peut-être remarqué que Les Derniers Jedi regorge de moments voir de scènes pour le moins étonnantes. Depuis la sortie du film la semaine dernière, son réalisateur Rian Johnson...


LEGO Star Wars : Les visuels officiels des nouveautés 2017

Quelques sites de revendeurs agréés LEGO européens ont commencé à mettre en ligne les visuels officiels des nouveautés LEGO Star Wars, annoncés pour décembre prochain. Nous vous en parlions il y a quelques semaines, voici les sets...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


Star Wars VIII : Diffusion d'un spot TV centré sur Luke Skywalker

Vous l'avez peut-être remarqué, les clips des Derniers Jedi commencent à sérieusement affluer sur les ondes ! Après ceux consacrés à Rey et à Poe Dameron, le nouveau spot TV du jour est pour sa part davantage orienté autour de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Podracer d'Anakin Skywalker
Nom
Podracer d'Anakin Skywalker
Nom original
Anakin's podracer
Classe
Landspeeder
Constructeur
Anakin Skywalker, Radon-Ulzer (moteurs)
Taille
10.15 m
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 893


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Dossiers Officiels Atlas
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.