Podracer de Teemto Pagalies


Le podracer de Temmto Padalies était un véhicule de course utilisé par Teemto lors de la Boonta Eve de -32.

  Le podracer de Teemto Pagalies possédait un cockpit unique en son genre : la conception expérimentale du cockpit en forme d'anneau utilisait une unité gyro-stabilisée qui améliorait les capacités aérodynamiques du pod. En effet, au lieu de présenter une surface place, qui engendre énormément de prises à l'air, la nacelle, de conception sphérique, ne fait que guider l'air vers le haut ou vers le bas, amoindrissant ainsi la force du contact entre l'air et la nacelle.

  Ce modèle fut tout juste breveté avant la Classique de la Boonta Eve, ce qui veut dire que le pod ne fut jamais testé auparavant. Le cockpit circulaire était conçu à partir d'un moteur stabilisateur gyroscopique tournant à une vitesse de deux cent trente tours par minutes, une batterie d'électro-aimants pulsait simultanément pour faire pivoter l'anneau interne, maintenant le cockpit en position verticale. L'autre particularité du cockpit était un gouvernail vertical, qui permettait de mieux négocier les virages en épingle à cheveux.
  
  Les moteurs étaient des IPG-X1131 Longtail de chez Irdani Performance Groupe - lors de la Classique de la Boonta, les moteurs du pod de Teemto Pagalies étaient les plus longs alignés. En effet, le capot du moteur était plus long que le moteur lui-même ce qui donnait une impression de puissance alors que ce n'était pas du tout le cas. Toutefois, ce long capot servait à incorporer au bolide deux aérofreins situés à l'arrière pour une meilleure maîtrise de sa trajectoire.
  
  Classique à tous les podracers participants aux podraces, la carlingue de l'engin était peinte pour monter les goûts de son propriétaire mais aussi pour intimider les autres participants. Teemto avait opté pour le vert et rouge pour la nacelle alors que les moteurs étaient peints dans un ton couleur sable et pour finir, le gouvernail possédait un motif noir.
  
  Hélas, à peine sorti des usines, ce pod connut une fin tragique. En effet, il fut détruit par les Tuskens dans le virage de la Dune du Cayon, mais Teemto en réchappa grâce à son cockpit qui continua à tourner sur lui-même et sur le sol, assurant la survie de celui qui était à l'intérieur.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Podracer de Teemto Pagalies
Nom
Podracer de Teemto Pagalies
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
Cockpit : 5.33 m
Moteurs : 10.67 m
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 780


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Podracer de Teemto Pagalies" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.