Poing du Falleen


Station spatiale personnelle du Prince Xizor, placée en orbite de Coruscant

  Symboles de richesse et de pouvoir à l'époque impériale, les stations spatiales de plaisance connues sous le nom de "Skyhooks" étaient réservées à un très petit nombre d'individus. Placées en orbite de Coruscant, elles permettaient à leurs propriétaires de mener leurs petites affaires tranquillement ou tout simplement de profiter d'un point de vue unique dans la galaxie. Si le plus célèbre de ses Skyhooks appartenait à l'Empereur Palpatine en personne, le dirigeant du Soleil Noir, le Prince Xizor, en possédait également un, baptisé le Poing du Falleen ("Falleen's Fist"), en hommage au nom de son espèce.

  Bien que Xizor possédât sur Coruscant son propre palais personnel, le baron du crime et important partenaire commercial de l'Empire utilisait parfois sa coûteuse station spatiale, probablement pour mener ses affaires ou accueillir de prestigieux invités. Bien qu'on ignore si la station était armée - le contraire serait néanmoins étonnant de la part de Xizor, on sait en revanche que ses hangars renfermaient un certain nombre  de chasseurs stellaires de défense.

  Peu après la Bataille de Hoth, et afin de se venger de Dark Vador pour les crimes commis contre son espèce et sa famille, Xizor entama une opération secrète pour tuer Luke Skywalker - alors que l'Empereur et son bras droit désiraient au contraire le capturer pour le convertir au Côté Obscur. Après avoir tenté de capturer Leia Organa, le Falleen et ses hommes furent à leur tour attaqués par Luke Skywalker et ses compagnons. Une courte et violente escarmouche eut lieu dans le palais de Xizor, qui subit des dégâts considérables. Acculé par ses adversaires, le chef du Soleil Noir se réfugia à bord du Poing du Falleen pour continuer à diriger ses troupes.

  C'est là que Xizor commit une erreur fatale : oubliant toute prudence, il ordonna à ses hommes par radio d'éliminer Luke Skywalker. Hélas pour lui, son message fut intercepté par le Super Destroyer Stellaire Executor, à bord duquel se trouvait Vador. Ce dernier intima à Xizor l'ordre de se rendre et de rappeler ses chasseurs, mais le Seigneur des Sith n'obtint en retour que le silence radio. Pas mécontent de pouvoir enfin obtenir sa revanche face au Falleen, qui le narguait depuis trop longtemps à son goût, Vador ordonna à ses troupes de faire feu sur le Poing du Falleen, qui ne faisait évidemment pas le poids face à un Super Destroyer Stellaire. En quelques minutes la station spatiale fut réduite en poussière par les turbolasers de l'Executor.
Informations encyclopédiques
Poing du Falleen
Nom
Poing du Falleen
Classe
Station spatiale
Taille
1.200 m
Troupes
1.000 passagers
Chasseurs
Soute
50.000 tonnes métriques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 764


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Ombres de l'Empire (roman)
  • Shadows of the Empire 1
  • Shadows of the Empire 2
  • Shadows of the Empire 3
  • Shadows of the Empire 4
  • Shadows of the Empire 5
  • Shadows of the Empire 6
  • WEG - Shadows of the Empire Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.