Poing de Renthal


Le Poing de Renthal était une corvette corellienne modifiée qui servit à l'époque de la Bataille de Nar Shaddaa, entre l'Empire et les hors-la-loi, de vaisseau-amiral de la flotte de la pirate Drea Renthal.

  Le Poing de Renthal était une corvette corellienne qui subit plusieurs modifications afin de correspondre aux attentes de sa propriétaire : la pirate Drea Renthal. Le vaisseau était redoutable puisqu'il possédait deux batteries de turbolasers à l'avant, et quatre tourelles sur les flancs pour s'occuper d'éventuels chasseurs téméraires qui voudraient lui trouer la coque. Et comme si cela ne suffisait pas, la corvette possédait également deux lances-torpilles à proton. Ces derniers étaient opérationnels, mais souffraient régulièrement d'une pénurie de munitions puisque ceux-ci étaient difficiles à obtenir pour Drea Renthal.

  Le Poing de Renthal était le fleuron de la petite flotte de la pirate, et elle en avait fait son vaisseau-amiral, ce que le nom laissait déjà en partie figurer. Le Poing frappa un grand coup en participant à la Bataille de Nar Shaddaa aux côtés de la flotte de contrebandiers venue défendre la lune contre l'agression de l'Empire. Drea mena son vaisseau dans le feu de l'action, et utilisa tout son armement contre l'Arrestor jusqu'à le réduire en miettes. L'Empire perdit de nombreux vaisseaux, dont le Vigilance qui intégra la flotte de Renthal. Étant de meilleure facture que le Poing de Renthal, ce dernier perdit sa position de vaisseau-amiral au profit du nouveau Vigilance de Renthal.
Informations encyclopédiques
Poing de Renthal
Nom
Poing de Renthal
Nom original
Renthal's Fist
Classe
Appareil unique
Armement
2 batteries de turbolaser à l'avant
4tourelles sur les flancs
2 lance-torpilles à proton à l'avant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 409


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.