Porte-droïdes de Combat


Petit module de transport permettant de déployer un bon nombre de droïdes de combat au sol

Continuité : Legends


  Baktoid Armor Workshop, en partenariat avec sa filiale Baktoid Combat Automata, a développé peu de temps avant la Guerre des Clones plusieurs types de droïdes de combat et de véhicules pour les déployer sur le terrain, comme les Transports Multi-troupes par exemple. Parmi cette variété de transports figurent les Porte-droïdes de combat.

Bien que leur apparence fasse plutôt penser à des conteneurs géants fixes, les porte-droïdes de combat sont bel et bien des dispositifs de transport de courte portée. Il s'agit en effet de conteneurs dirigés par un cerveau droïde, possédant des fusées leur permettant de voyager en atmosphère et dans l'espace depuis un vaisseau de transport puis de se poser au sol (avec lourdeur le plus souvent).

  Une fois installés, les porte-droïdes déploient entre 20 et 30 droïdes de combat, selon la configuration. Ceci se fait par quatre ouvertures permettant le passage que d'un seul droïde à la fois, déployé à partir d'une rangée pouvant transporter de 5 à 8 droïdes. Ce dispositif ne peut donc déployer au maximum que 4 droïdes à la fois, en plusieurs vagues.

  Bien qu'il ne lui faille qu'un temps très court pour se "recharger", le cerveau droïdes du Porte-droïde fait en sorte de ne déployer à l'extérieur qu'un nombre précis de droïdes à la fois, en fonction de l'espace et des forces à combattre. Le blindage de ces transporteurs sont très épais et résistent très bien aux tirs de blaster et aux grenades. Le seul moyen d'en venir à bout est de détoner une charge explosive appliquée dessus.

  Les porte-droïdes sont utilisés pour garder des points clés, des forteresses ou des avants-postes. Le flux continu de droïdes émanant d'un si petit conteneur déstabilise les assaillants en même temps qu'il leur donne du fil à retordre. Et il n'est pas toujours aisé de les approcher pour placer une charge explosive dessus. Les porte-droïdes peuvent également être lâchés en pleine bataille pour servir de renforts aux troupes déjà présentes ou pour ralentir les ennemis.

  En de rares occasions les portes-droïdes furent utilisés pour l'abordage de vaisseau, comme en -21 sur le Prosecutor, un vaisseau Acclamator de la République qui avait été piraté par des Esclavagistes Trandoshans aidés de droïdes de la Confédération du Commerce. Les Commandos Clones de l'Escouade Delta durent défendre les hangars tribords du Prosécutor contre l'arrivée massive de porte-droïdes en provenance d'un Vaisseau de contrôle droïde.

  Il existe deux autres types de transports de ce genre : les porte-super droïdes de combat et les porte-droïdekas.


Actualités en relation

Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


Informations encyclopédiques
Porte-droïdes de Combat
Nom
Porte-droïdes de Combat
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
1 cerveau droïde
Troupes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 998


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.