Porte-droïdekas


Module de transport blindé permettant de déployer au sol un grand nombre de droïdekas

  Lorsque Baktoid conçut les droides de combat pour la Fédération du Commerce, cette dernière lui demanda de créer un porte-droïdes permettant d'en transporter quelques unités. Lorsque les Droïdekas créés par les Colicoïdes intégrèrent les rangs de l'armée droïde, la Ruche de Création se vit recevoir la demande de créer un porte-droïdekas, du même genre que ceux faits par Baktoid.

  Comme les porte-droïdes et les porte-super droïdes, les porte-droïdekas sont des conteneurs possédant des fusées leur permettant de faire de court voyages spatiaux ou atmosphèrique depuis un vaisseau de transport. Leur blindage résiste aux tirs de blaster et aux explosions mineures. Pour détruire un tel engin, il faut placer des explosifs directement dessus.

  Contrairement aux deux autres modèles, le porte-droïdeka ne déploie qu'un seul droïdeka à la fois. Celui-ci est roulé en boule et éjecté par une rampe. Il rejoint sa position, se déplie et être prêt au combat. Le cerveau droïde du porte-droïdeka se charge de déployer un nouveau droïdeka à chaque fois que le précèdent est détruit.

  Une autre différence est la taille et la forme. Le porte-droïdeka est plus petit que les deux autres modèles, mais il contient autant de droïdes. Sa forme rappelle vaguement celles organiques employées par Colicoïde. Le porte-droïdeka possède ainsi trois pieds d'atterrissage, alors que les autres porte-droïdes accusent leur lourdeur sans honte.

  Ces porte-droïdekas ont été peu souvent utilisés lors de la Guerre des Clones. Mais lorsqu'ils étaient déployés, ils donnaient du mal aux Commandos Clones qui devaient s'en débarrasser, car il était difficile d'approcher de l'engin, de placer les charges explosives et de les faire sauter tout en évitant les tirs mortels des Droïdekas.


Actualités en relation

Galaxy's Edge : Le parc Disney Star Wars ouvrira ses portes à l'été 2019

Annoncé depuis 2015, et après quatre ans de chantier intense, Galaxy's Edge, la future extension Star Wars du parc Disneyland d'Anaheim, en Californie ouvrira ses portes durant l'été 2019, à en croire un communiqué de Disney. La compagnie...


Episode IX : Rumeur sur le retour de Billy Dee Williams dans le rôle de Lando

Après Han Solo, Chewbacca, Leia Organa, et Luke Skywalker, l'Episode IX sera-t-il l'occasion de faire revenir Lando Calrissian ? La rumeur provient à nouveau de Fantha Tracks, à qui l'on doit déjà les infos concernant le suppos...


Battlefront II : La Guerre des Clones sera à l'honneur cet automne

Alors que le jeu Star Wars de Respwan Entertainment vient enfin de se trouver un titre et une date, DICE et Electronic Arts ont aussi profité de leur événement EA Play en amont de l'E3 afin de nous donner...


Respawn Entertainment dévoile Jedi : Fallen Order !

C'est à l'occasion de l'EA Play, en amont de l'E3, que Electronic Arts vient enfin d'apporter quelques détails sur le jeu Star Wars développé par Respawn Entertainment (Titantfall, Titanfall 2), à commencer par son nom : Jedi...


Battlefront II : Un trailer et des infos pour la mise à jour Solo

La saison 2 : Han Solo continue sur Star Wars Battlefront II ! Annoncée et préparée depuis le mois dernier, la grosse mise à jour du jeu qui devrait apporter du contenu tiré de Solo : A Star Wars Story se voit...


Informations encyclopédiques
Porte-droïdekas
Nom
Porte-droïdekas
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
1 cerveau droïde
Troupes
Environ 20 droïdekas
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 161


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts - Republic Commando
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.