Porte-super Droïdes de Combat


Module de transport permettant de déployer un grand nombre de super droïdes sur le terrain

  A l'instar du Porte-droïdes de combat, le Porte-super droïdes de combat est un transporteur de droïdes développé par Baktoid Armor Workshop en vue du transport d'un petit nombre de super droïdes de combat. Bien que comme son cousin il soit capable de se déplacer dans les airs et dans l'espace depuis un vaisseau de transport, ce porte-droïdes est bien plus massif. Cela est du naturellement à cause du gabarit supérieur des super droïdes de combat et le fait qu'ils ne puissent pas se plier comme les droïdes de combat.

  Le porte-droïdes de combat déploie ses unités en faisant glisser un rail où se tient le super droïdes debout, prêt à combattre. Deux droïdes peuvent ainsi être déployés en une vague.
La rapidité avec laquelle ces unités peuvent être déployées, ainsi que la grande contenance de ces machines (une vingtaine de super droïdes ) font d'elles une atout majeur en bataille. Les super droïdes de combat font parti des unités droïdes les plus redoutables.

  Comme le porte-droïdes de combat, le porte-super droïdes est doté un cerveau droïde qui permet de déployer autant d'unités nécessaires en fonction de la situation. Le blindage des porte-super droïdes sont également renforcés, rendant les tirs de blaster et les explosions légères inefficaces. Seul un dispositif explosif appliqué contre l'appareil peut avoir une chance de le détruire. Mais il est extrêmement difficile d'arriver jusqu'à l'appareil pour le saboter à cause de l'arrivée en continu des super-droïdes .

  Ces transports étaient utilisés pour garder des endroits de haute sécurité ou lors d'importants combats afin de changer leur cours. Il arrivait souvent que plusieurs de ces transports soient déployés en même temps, compliquant considérablement la tâche des ennemis. Ils étaient également utilisés de pair avec les porte-droïdes de combat et les porte-droïdekas. Les Commandos Clones de l'Escouade Delta eurent souvent à faire avec ces transports au cours de leurs missions durant la Guerre des Clones.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Grosse rumeur sur le combat final du film !

Continuant sa livraison régulière de rumeurs au sujet de l'Episode IX, le site américain Makingstarwars - dont la fiabilité n'est plus à prouver - vient de mettre en ligne un nouvel article portant sur les coulisses de L'Ascension...


Panini Comics : Review du tome 3 d'Aphra

Au début du mois je vous donnais mon avis sur le tome 7 de Star Wars et je vous expliquais les difficultés pour écrire une review sur un tome dont l'histoire est très intéressante, mais o...


Un jeu LEGO Star Wars sur l'ensemble de la saga serait en préparation

Si la Star Wars Celebration est en général l'occasion de faire le plein d'infos officielles, il arrive régulièrement que certains intervenants en disent parfois un tout petit peu trop ... C'est ce qui semble être...


Star Wars 9 : Résumé du panel de la Celebration

Le très attendu panel de la Star Wars Celebration concernant l'Episode IX est donc enfin derrière nous ! Si vous avez sans doute tous déjà vu le titre du film et revu la première bande-annonce, le...


Star Wars 9 : Rumeur sur les droïdes du film

Très exactement une semaine avant le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à l'Episode IX, une nouvelle petite rumeur vient nous aider à patienter encore un peu ! Celle-ci nous provient une nouvelle fois de Makingstarwars, toujours aussi bien...


Informations encyclopédiques
Porte-super Droïdes de Combat
Nom
Porte-super Droïdes de Combat
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
1 cerveau droïde
Troupes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 165


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts - Republic Commando
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.