Prends Ça !


Le Prends Ça ! était le vaisseau de Falan Iniro qui s'en servait pour son travail. Il s'agissait d'un modèle YT-1210 qui participa à la bataille de Nar Shaddaa en l'an -3 contre l'Empire.

  Le Prends Ça ! était un nom peu banal servant à désigné un cargo Corellien YT-1210. Le vaisseau appartenait au capitaine Falan Iniro, un pilote compétent qui s'en servit dans ses entreprises en marge de la légalité. Le Prends Ça ! n'avait rien d'un vaisseau extraordinaire, surtout si on considérait les détecteurs loin d'être le nec plus ultra ou encore son unique tourelle laser, qui de surcroit possédait une visée mal ajustée. Ce dernier défaut était compensé par les talents du capitaine et de Gadaf, son artilleur.

  Falan Iniro prit les commandes du YT-1210 pour la bataille contre l'Empire au dessus de Nar Shaddaa, en l'an -3. Le vaisseau totalisa un chasseur TIE abattu avant qu'il ne se face anéantir par le croiseur impérial Vigilance. Il ne resta même pas de la poussière du vaisseau ainsi que de ses deux membres d'équipage.

Note : l'image duPrends Ça n'est pas celle de ce vaisseau en particulier et n'est fournie uniquement à but illustratif.


Actualités en relation

Panini Comics : Review du tome 3 d'Aphra

Au début du mois je vous donnais mon avis sur le tome 7 de Star Wars et je vous expliquais les difficultés pour écrire une review sur un tome dont l'histoire est très intéressante, mais o...


Pocket : Avis sur Riposte - Chute de l'Empire

Il y a un mois, Raventorn revenait sur la série Riposte afin de faire le point sur cette trilogie et aussi donner son avis sur la dernière publication Pocket, Riposte : Chute de l'Empire. Je profite donc d'avoir...


LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019

Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...


Informations encyclopédiques
Prends Ça !
Nom
Prends Ça !
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
35 m
Equipage
1 pilote (Falan Iniro)
1 canonnier (Gadaf)
Armement
1 canon laser
Soute
100 tonnes métrique (modèle d'origine)
Hyperpropulsion
x2 (de secours x16) (modèle d'origine)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/05/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 267


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt
  • WEG - Pirates & Privateers

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.