Oiseau de Proie


Chasseur stellaire produit par Sorosuub et utilisé par les Vestiges

  L'oiseau de proie est un chasseur développé par SoroSuub, le principal concepteur de vaisseaux de la planète Sullust, dans le but de trouver preneur dans les rangs de la Rébellion. Bien que les performances de ce chasseur ne soient pas incompatibles avec les exigences et impératifs de la guerre civile galactique, il ne connut pas le succès escompté. En conséquence, SoroSuub, devinant que son projet allait entrainer un déficit abyssal, préféra stopper définitivement sa production au bout de quelques semaines. On ne put alors bientôt plus le trouver qu'au marché noir, là où divers groupes de contrebandiers et de pirates ne se privèrent pas d'en acquérir à moindre coût. Le contrebandier Mazzic a lui-même possédé deux de ces appareils. L'oiseau de proie ne prit donc pas part à la guerre civile galactique et il sombra peu à peu dans l'oubli le plus total.

  Ce n'est qu'en l'an 19 après la bataille de yavin que les Vestiges de l'Empire, sous le commandement de l'amiral Gilad Pellaeon, récupérèrent des oiseaux de proie pour subvenir à leurs besoin en appareils légers et pour pallier à leur production de Chasseurs TIE, devenue laborieuse en raison de l'influence de plus en plus importante de la Nouvelle République et de la difficulté de trouver des pièces détachées et des usines de qualité.
  
  C'est au moff Disra que revient le mérite d'avoir récupéré les plans de ces appareils. Il passa alors un contrat hors normes avec les pirates Cavrilhu : ces derniers commencèrent alors une production intensive d'oiseaux de proie, ce qui revint au final moins cher à l'Empire que s'il avait passé un contrat équivalent avec Sienar. La flotte impériale, très amoindrie, reconstitua ainsi ses rangs de chasseurs stellaires avec ces nouveaux appareils.

  L'oiseau de proie possède un fuselage anormalement long (21 mètres) et 2 ailes formant un "U" inversé installées vers la poupe. Un canon laser occupe chaque extrémité de ces ailes tandis que deux moteurs subluminiques et l'hyperpropulseur sont situés a l'arrière de l'appareil.
  
  L'oiseau de proie dispose comme armement de 2 canons laser et de 2 lance-missiles à concussions; il est aussi doté de bouclier déflecteurs légers, d'une mince couche de blindage, de 2 moteurs ioniques installés à la base des ailes et d'un hyperpropulseur classique. Certes, il n'a pas les capacités d'une aile X ou d'un Intercepteur TIE, mais il peut faire un chasseur très capable aux mains d'un pilote expériment'.


Actualités en relation

Pocket : Découvrez un extrait exclusif de Maitre et Apprenti !

l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie de La Menace Fantôme en France, nous avons le plaisir de vous faire découvrir en exclusivité un extrait de Maitre et Apprenti, le prochain roman Star Wars canon qui sortira...


HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons !

L'équipe encyclopédie de l'HoloNet est fière de vous présenter un nouveau pack de 30 fiches de l'univers Canon, rédigées par Raventorn, DamKre, Jek Vengelis, Boba Heet, et Nath Nath Binks. Vous trouverez tout...


HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Informations encyclopédiques
Oiseau de Proie
Nom
Oiseau de Proie
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
21 m
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation
Vestiges Impériaux
Autres groupes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 775


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.