Prosecutor


Vaisseau Acclamator de la République ayant participé à la Bataille de Géonosis et qui fut détourné par des Trandoshan un an après.

  Le Prosecutor était un vaisseau de classe Acclamator de l'Ancienne République entré en service au tout début de la Guerre des Clones et commandé par le Commandant Martz. Sa première affection fut donc tout naturellement la Bataille de Géonosis à laquelle il participa comme des dizaines d'autres Acclamator.

  Le Prosecutor était également le vaisseau de l'Escouade Delta, une escouade de Commando Clones talentueuse. Les clones considéraient ce vaisseau comme leur maison, au même titre que Kamino. Lors de leur première mission sur Géonosis, l'Escouade Delta fut insérée dans la bataille à partir du Prosecutor.
  Avec les mois de batailles à travers la Galaxie, l'Escouade Delta sembla avoir changé temporairement de vaisseau mère. Cependant, l'Acclamator continuait de servir la République, transportant des troupes clones à travers les différents mondes en guerre.

  353 jours après la Bataille de Géonosis, le Prosecutor disparut sans laisser de trace. Il était alors en patrouille près de Corellia lorsque le signal fut perdu. Le vaisseau resta absent des radars pendant deux semaines (367 jours après Géonosis) après quoi il réapparut dans le Nuage de Chaykin, non loin du système de Corbantis, à une très grande distance de Corellia.

  Le vaisseau semblait abandonné et ne répondait à aucune communication. Il fut alors décidé en haut lieu d'envoyer l'Escouade Delta enquêter et le récupérer. L'Escouade vétéran connaissait bien ce vaisseau, puisque ses membres y avaient habité pendant des mois. Elle fut introduite à bord en passant par les lance-torpilles et découvrit bien vite ce qui était arrivé au vaisseau-fantôme.
  En fait des Esclavagistes Trandoshans, aidés de Mercenaires et de Mercenaires Lourds Trandoshans, avaient pris d'assaut le vaisseau. Ils étaient semble-t-il parvenus à en prendre possession sans trop de difficulté, éliminant la quasi-totalité du personnel à bord. Cependant, les combats durèrent assez longtemps pour que deux semaines après l'assaut il restait encore des poches de résistances clones à bord, bien que maigres et épuisées.

  L'Escouade Delta eut du mal à affronter les Trandoshans, de part leur nombre et leur équipement supérieur. Les lézards avaient également pris possession de la plupart des installations de sécurité, comme les tourelles automatiques, et avaient érigé de nombreuses barricades, ce qui ne facilitait pas la tâche des clones. A cela, il faut ajouter que les Trandoshans disposaient de Droïdes de combat, de Super-droïdes et de Droïdekas fournis par la Confédération des Systèmes Indépendants.
  En effet, les Trandoshans avaient capturé le Prosecutor afin de l'échanger à la CSI contre d'importantes forces droïdes qui leur servirait à réduire à l'esclavage tout Kashyyyk (les Trandoshans étant férus de fourrures Wookies). Le Prosecutor était alors réapparu près de Corbantis, à la limite de l'espace Séparatiste. Là, un Vaisseau de Contrôle Droïde le rejoignit.

  Lorsque la CSI se rendit compte que le Prosecutor était toujours aux mains de la République (sans savoir que c'était juste quatre hommes), elle attaqua le vaisseau, lui infligeant des dégâts monstrueux. Heureusement, les efforts coordonnées de l'Escouade Delta et de l'Acclamator Arrestor venu à la rescousse, commandé par le Commandant Talbot, permirent au Prosecutor d'éviter la destruction totale.
  Cependant, les dégâts étaient lourds. Plus d'hyper-propulsion, plus de boucliers, la coque endommagée à 75%, les intérieurs complètement dévastés… Sans parler de la neutralisation de 99% du personnel (dont peut-être un Jedi). La République avait pu récupérer le Prosecutor mais dans un sale état.
  On ignore ce qu'il advint du vaisseau après cela. Probablement fut-il remis à neuf. En tous les cas, l'Escouade Delta repartit en mission après avoir prouvé une fois de plus sa valeur.

Cliquez ici pour avoir le détail de la Mission sur le Prosecutor.
Informations encyclopédiques
Prosecutor
Nom
Prosecutor
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 232


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.