Pursuer


Le Pursuer était le destroyer stellaire de Shakara Nuress et de la 204ème escadre impériale, également appelée Escadre de l'Ombre.

Continuité : Canon


  Le Pursuer était le destroyer stellaire de la colonelle Shakara Nuress durant la Guerre Civile Galactique : c'était à bord de ce redoutable vaisseau de guerre qu'étaient stationnés les chasseurs TIE de la prestigieuse 204ème escadre, plus connue sous le nom d'Escadre de l'Ombre.
  Après la bataille d'Endor, un droïde Messager de l'Empereur rejoignit le Pursuer et donna de nouveaux ordres à Shakara Nuress. Le destroyer fut significativement endommagé pendant les missions de l'Opération Cendres, notamment sur Nacronis.

  Dans les semaines qui suivirent, le Pursuer demeura à Pandem Nai, la nouvelle place forte de Shakara Nuress. Le destroyer fut quelque peu réparé mais dut s'échapper précipitamment quand l'Escadron Alphabet mena une attaque contre le bastion de la colonelle. Une partie des chasseurs de la 204ème fut anéantie, mais la majorité trouvèrent refuge dans le destroyer avant son départ.



Actualités en relation

HoloNet : Critique de Star Wars - TIE Fighter

Star Wars - TIE Fighter est un comics paru chez Panini le 5 février 2020 et présenté comme le préquel du roman d'Alexander Freed L'Escadron Alphabet dont une nouvelle critique vous a été proposée récemment...


Informations encyclopédiques
Pursuer
Nom
Pursuer
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1.600 m
Armement
- 60 turbolasers
- 60 batteries ioniques
- 6 turbolasers lourds
- 2 batteries ioniques lourdes
- 10 rayons tracteurs
Troupes
204ème escadre (Escadre de l'Ombre)
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/03/2020

Date de modification
19/03/2020

Nombre de lectures
462


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.