Radiant VII


Vaisseau républicain consulaire ayant mené plusieurs missions pour l'Ordre Jedi

Continuité : Legends


  Construit par la Corporation Technique Corellienne dans ses chantiers navals orbitaux, le Radiant VII est un croiseur républicain de classe Consulaire qui entra en service dans la marine républicaine soixante-six années avant la Bataille de Yavin, théoriquement pour des missions pacifiques comme en attestaient ses couleurs rouges, mais qui en pratique servit plusieurs fois à transporter des Jedi pour des missions plus musclées.

  A l'époque de la Bataille de Galidraan, le Radiant VII était commandé par Maoi Madakor, qui resta à ce poste jusqu'à la destruction du navire et la perte de son équipage, en l'An 32 avant la Bataille de Yavin. A cette occasion, le bâtiment "consulaire" faisait partie d'une escadre transportant un groupe de Chevaliers Jedi mené par le jeune comte Dooku, afin de "libérer" la planète des Mandaloriens menés par Jango Fett. C'est lors de cette mission que le capitaine Madakor rencontra pour la première fois le lieutenant Antidar Williams, qui devait devenir quelques temps plus tard son second à bord du Radiant VII.
  
  Un an à peine plus tard, le Radiant VII fit partie de la petite escadre de trois appareils envoyée dans le système Yinchorri, durant laquelle les Jedi parvinrent à obtenir la reddition des natifs du système, qui avaient démarré une campagne militaire contre les planètes voisines.
  
  Après la perte du vaisseau de Williams, et la relégation de ce dernier au poste de pilote de navettes sénatoriales, le capitaine Maoi Madakor parvint à obtenir que son ami le rejoigne à bord du Radiant VII, ce qui devait hélas signer son arrêt de mort. En effet, en l'An 32 avant la bataille de Yavin, soit à peine une année après la mission dans le système Yinchorri, le Radiant VII fut envoyé en mission diplomatique par le chancelier Valorum, afin que deux Jedi - Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi - mettent un terme au blocus de Naboo organisé par la Fédération du Commerce.
  
  Hélas, le Radiant VII fut finalement pris pour cible par les batteries turbolaser du vaisseau de la Fédération alors qu'il se trouvait sans défense dans l'un des hangars. A l'insu de tous en effet, la Fédération du Commerce était manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, et les Neimoidiens avaient reçu pour mission de se débarrasser de la mission diplomatique et de faire croire à la République qu'aucun vaisseau n'était arrivé dans le système de Naboo. Le croiseur républicain consulaire fut détruit et son équipage perdu, seuls les deux Jedi parvenant à quitter le vaisseau de la Fédération vivants.

Radiant VII

Le Radiant VII est détruit par une salve de turbolaser.



Actualités en relation

[MAJ] Oui, Rian Johnson travaille toujours à sa nouvelle trilogie Star Wars

Mise à jour du 14/01/2020 Interviewé par Variety au sujet de la nomination de son dernier film - A couteaux tirés - pour un Oscar du meilleur scénario adapté, Rian Johnson a de nouveau eu l'occasion d'aborder la...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Star Wars 9 : La critique de Mitth'raw'nuruodo

Sorti en salle il y a une dizaine de jours, je vous propose aujourd'hui ma critique de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, le dernier épisode de la saga Skywalker. L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker en VO...


[MAJ] HoloNet : Critique du roman Le Collectionneur

Mise à jour du 24/12/2019 Rajout de l'avis de Mitth'raw'nuruodo à la suite de celui de Raventorn. Actualité d'origine Le Collectionneur est un roman écrit par Kevin Shinick qui paraît aujourd'hui, le 12 décembre...


Star Wars 9 : La presse francophone plutôt divisée

Sorti en France mercredi dernier, L'Ascension de Skywalker provoque encore de nombreux débats et discussions plus ou moins animées entre fans, cinéphiles et autres spectateurs moins investis dans la saga. Afin de rajouter un peu de grain...


Informations encyclopédiques
Radiant VII
Nom
Radiant VII
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
115 m
Equipage
1 capitaine
2 copilotes
3 ingénieurs
Troupes
16 personnes
Soute
1.000 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x12)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
12 311


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.