Raider Avancé Tout-Terrain


Le Raider Avancé Tout-Terrain (RA-TT) était une version plus petite et plus rapide du célèbre TR-TT impérial.

  Le Raider Avancé Tout-Terrain était un walker impérial variante d'un célèbre autre walker, le Transport de Reconnaissance Tout-Terrain ( TR-TT ). A la fois plus petit mais plus élancé que son grand-frère, le RA-TT était un bipode qui privilégiait en fait la vitesse et le blindage à la puissance de feu ; en effet, s'il ne disposait que d'un unique canon laser pour attaquer, le RA-TT pouvait compter sur des pattes plus fines et sa nacelle de taille réduite pour distancer son cousin.

Raider Avancé Tout-Terrain  Par ailleurs, tandis que ses pattes dotées d'une articulation supplémentaire et de pieds semblables à celui du TB-TT, conféraient au RA-TT une vélocité et une adhérence accrue, son cockpit conférait à son pilote et à son passager une vision très large du champ de bataille. En effet, contrairement au TR-TT, l'avant du cockpit du RA-TT était entièrement occupé par une large verrière facilitant le pilotage.
  
  De plus, il semble que le RA-TT était un véhicule qui se prêta facilement à des modifications. Sur certains mondes comme Cilpar, les deux coupoles latérales inutilisées dans la version de série furent rééquipés avec de l'armement supplémentaire.

Raider Avancé Tout-Terrain

Un Raider Avancé Tout-Terrain sur la planète Jarnollen.
Image extraite du Comic Strip The Bounty Hunter of Ord Mantell réédité dans The Classic Star Wars #1


  On ignore à quelle date exactement furent introduits les premiers RA-TT ou même s'ils furent conçus par les Chantiers Navals de Kuat. Pour le peu que l'on en sait, des RA-TT participèrent à la bataille de Hoth au sein de la force Blizzard et un certain nombre de ces walkers furent également utilisés par certaines garnisons impériales de la Bordure Extérieure tout le long de la Guerre Civile Galactique jusque après la bataille d'Endor que cela soit sur dans sur les déserts de Tatooine, les montagnes de Cilpar ou la jungle de Jarnollen.


En savoir plus

  A noter que dans la continuité Canon, le concept du Raider Avancé Tout-Terrain, basé sur un concept du film l'Empire Contre-attaque a été repris pour le Pod de Défense Tout-Terrain dans la série Rebels. Le Raider Avancé Tout-Terrain se distingue de ce dernier par sa large verrière.

Raider Avancé Tout-Terrain

Concept de walker imaginé pour l'Empire Contre-attaque.
Source : Star Wars Empire Strikes Back Sketchbook



Actualités en relation

Galaxy's Edge : Un premier vaisseau spatial aperçu sur le chantier

Le chantier de Galaxy's Edge, l'extension Star Wars du parc Disneyland situé en Californie, avance inexorablement, et laisse de plus en plus apparaître différents détails du futur "Star Wars Land". Récemment, c'est ainsi tout...


Episode IX : Le tournage a commencé, une première photo dévoilée !

a y est : le tournage de l'Episode IX a officiellement commencé ! Comme annoncé lors du dévoilement du casting principal, la semaine dernière, le dernier opus de la nouvelle trilogie Star Wars vient d'entrer, hier, en production, sous...


HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...


Informations encyclopédiques
Raider Avancé Tout-Terrain
Nom
Raider Avancé Tout-Terrain
Nom original
All Terrain Advanced Raider
Autre(s) nom(s)
RA-TT
Classe
Terrestre
Equipage
1 pilote
Armement
Troupes
1 passager
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2015

Date de modification
31/12/2015

Nombre de lectures
8 623


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Comic strip - The Bounty Hunter of Ord Mantell
  • Les lieux de l’action : Star Wars la Trilogie
  • Marvel Star Wars 68 : The Search Begins
  • Marvel Star Wars 69 : Death in the City of Bone
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • X-wing Rogue Squadron 04 : The Rebel Opposition, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.