Ravageur


Le Ravageur était un gigantesque vaisseau de la République utilisé plus tard par Dark Nihilus.

  Faisant partie d'une série de croiseurs, le Ravageur fut construit par l'Ancienne République pour le programme de militarisation, suite à la Grande Guerre des Sith. Pendant les campagnes contre les Mandaloriens, il servit sous les ordres de Revan  et participa a la terrible bataille de Malachor V. Cette bataille laissa comme triste souvenir sur ce vaisseau d'énormes marques béantes de canons mandaloriens, qui ne furent jamais réparées.

  Plus tard, il devint le vaisseau personnel de Dark Nihilus, Seigneur Sith se nourrissant de l'essence des êtres vivants. Ce dernier récupéra ce navire dans le cimetière de vaisseau autour de Malachor V et choisit comme équipage des êtres dont il avait absorbé la Force. Le résultat de cette terrible opération était que ces membres d'équipage étaient comme lobotomisés, incapables de ressentir une quelconque émotion et totalement dévoués à leur maître et à leur tâche de pilote.

  Nihilus embarqua dans le Ravageur et, par sa maîtrise exceptionnelle de la Force, le sortit de l'étrange champ gravitationnel de Malachor V et le maintint en un seul morceau. Le vaisseau, trop endommagé, ne pouvait plus se déplacer par lui-même, suite aux terribles avaries qu'il avait subies. C'est encore Nihilus, qui, grâce à la Force, le propulsa et le fit dériver à travers la galaxie.

A bord de ce vaisseau se trouvait une petite armée de soldats Sith, ainsi qu'une flottille de chasseurs Sith. En l'an -3952, Le Ravageur attaqua la planète Katarr, suite aux rumeurs répandues par Atris. Dark Nihilus absorba la quasi-totalité de la Force sur la planète, la détruisant entièrement et massacrant sa population. Une rumeur prétendait qu'il n'y a pas eu de survivant à l'attaque sur Katarr. Mais c'est parce que la dernière Miraluka vivante, Visas Marr, fut capturée par Nihilus, qui en fit son esclave.

  Nihilus écuma la galaxie avec son épave et en l'an - 3951 lança un raid sur la Station Citadelle de Télos. Le Ravageur déversa ses hordes de chasseurs et envoya des navettes envahir la station. Mais l'Exilée, présente sur la station, repoussa l'assaut avec ses compagnons ainsi qu'avec l'aide précieuse des F.S.T. Une fois les Sith dans la station éliminés, l'Exilée et quelques Mandaloriens prirent une navette et se posèrent sur le Ravageur, évitant les tirs défensifs du croiseur. L'Exilée monta à la passerelle de commande, en massacrant les quelques Sith résistants. Une fois à la passerelle, l'Exilée combattit Dark Nihilus en un duel qui se solda par une victoire de l'Exilée et la mort de Nihilus. L'Exilée et son équipe redescendirent dans les entrailles du vaisseau et posèrent quatre charges explosives. Ils quittèrent ensuite le vaisseau, en activant les bombes. Le vaisseau explosa au dessus de Télos, dispersant ses restes dans le cosmos…
Informations encyclopédiques
Ravageur
Nom
Ravageur
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
1767 m
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
21/01/2015

Nombre de lectures
32 570


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.