Raven's Claw


Le Raven's Claw était le vaisseau personnel de Kyle Katarn et Jan Ors au cours des affrontement contre Desann puis le culte de Ragnos.

  Après la perte du Moldy Crow dans leur lutte contre le Jedi noir Jerec sur Ruusan, les mercenaires de la Nouvelle République Kyle Katarn et Jan Ors furent contraints de se procurer un nouveau vaisseau pour poursuivre leurs activités contre les Vestiges de l'Empire. Ils trouvèrent satisfaction avec un long courrier qu'ils baptisèrent Raven's Claw. A son bord, Kyle, avec Jan ou ses apprentis de l'Académie Jedi tel Jaden Korr ou Rosh Penin, purent mener à bien de nombreuses missions contre les différents groupes impériaux qui tentaient de nuire à la Nouvelle République.

  Le vaisseau était fin et élégant, peint en noir avec des bordures rouges et capable de tromper les senseurs ennemis pour permettre à ses passagers de s'infiltrer dans les bases impériales. Son excellente maniabilité était couplée à de très bonnes pointes de vitesse que lui fournissaient ses deux moteurs arrière. Mais lorsqu'il fallait passer de la discrétion à l'offensive, le Raven's Claw était tout à fait capable de recourir à ses canons lasers pour éliminer des cibles peu protégées. Un pilote pouvait suffire à le diriger, mais une place de copilote était aussi disponible dans le cockpit. La soute était, elle, suffisante pour transporter une demi dizaine de personnes.

  Kyle Katarn, de retour au mercenariat en compagnie de Jan Ors après une expérience traumatisante en tant que Jedi sur Dromund Kaas, utilisa ainsi le Raven's Claw pour atteindre en toute discrétion des places fortes impériales éparpillées à travers la galaxie. Le vaisseau était suffisamment rapide et discret pour pouvoir se faufiler jusqu'au sol pour un débarquement. Après, Katarn se chargeait d’affronter les Impériaux au sol, pendant que Jan Ors, si elle ne l'accompagnait pas directement, lui fournissait un soutien tactique à bord du vaisseau. C'est ainsi qu'ils procédèrent sur Tatooine, où ils glanèrent des informations précieuses pour la Nouvelle République, qui les dépêcha vers Kejim.

Raven's Claw

Kyle Katarn et Jan Ors reçoivent leur instructions de Mon Mothma dans le cockpit du Raven's Claw.
Source : Star Wars Jedi Knight 2: Jedi Outcast


  En approche de Kejim, les deux mercenaires reçurent une communication de la dirigeante de la Nouvelle République Mon Mothma, les informant qu'une transmission émanant de Kejim avait mystérieusement mentionné la Vallée des Jedi, dont la sécurité concernait au premier chef Kyle. Ils utilisèrent donc le Raven's Claw pour se poser à un avant-poste impérial supposément abandonné. Mais lorsqu'il se révéla être déjà investit par les Vestiges, les deux mercenaires laissèrent le vaisseau pour enquêter.

  Les expériences qu'ils y découvrirent les mirent sur la piste de cristaux artusiens originaires d'Artus Prime, où justement une colonie minière venait de perdre contact avec la Nouvelle République. Cette fois-ci, Jan resta en soutien à bord du Raven's Claw, afin de se tenir prête à extraire Kyle au moindre souci. Mais ce dernier parvint à libérer les colons et à neutraliser les Impériaux qui s'était emparés de la mine. Cependant, alors que Jan venait de poser le vaisseau pour récupérer son partenaire, elle fut prise en embuscade par le Jedi noir Desann et son apprentie Tavion Axmis. Kyle tenta d'intervenir, mais sans la Force, il fut aisément neutralisé par Desann, pendant que Tavion tuait apparemment Jan. Les deux utilisateurs du Côté Obscur prirent ensuite la fuite, laissant un Katarn envahi par le chagrin et la vengeance monter à bord du Raven's Claw.

Raven's Claw

Kyle est déposé sur Artus Prime par Jan à bord du Raven's Claw.
Source : Star Wars Jedi Knight 2: Jedi Outcast


  Katarn se rendit alors dans la Vallée des Jedi, afin d'y puiser la force nécessaire pour vaincre son nouvel ennemi. Toutefois, la discrétion du Raven's Claw ne l'empêcha pas d'être suivi par Desann, qui une fois Katarn reparti, s'empressa de s'emparer de la Vallée. Pendant ce temps, Kyle voyagea vers Yavin 4, pour reprendre son sabre laser auprès de Luke Skywalker. Il laissa à l'Académie Jedi le Raven's Claw, peut-être trop reconnaissable là où il se rendait : Nar Shaddaa, la Lune des Contrebandiers.

  Le vaisseau resta ainsi à quai pour le reste de la lutte contre Desann et ses Revenants jusqu'à la bataille finale qui vit les combats se dérouler au sein même du Praexum Jedi. Le Raven's Claw échappa aux destructions causées par les bombardements impériaux, et fut peut-être même utilisé de nouveau par Jan Ors, bien vivante et libérée par Katarn des geôles des Vestiges, lorsqu'elle chercha un chasseur pour prendre part aux combats. Après la victoire des Jedi, Ors et Katarn remercièrent Skywalker pour avoir pris soin de leur vaisseau, et partirent à son bord pour des vacances méritées sur les plages de Spira.

  Lorsque leurs retraite temporaire prit fin, le Raven's Claw retourna à l'Académie Jedi où Kyle assura la formation de jeunes Jedi. Le vaisseau ne resta toutefois pas à l'abri dans le hangar, puisque son propriétaire l'employa pour accompagner ses élèves Jaden Korr et Rosh Penin à travers la Galaxie ou pour ses propres missions de Jedi, notamment lorsqu'il enquêta sur la disparition de Rosh. Face à la menace des Vestiges couplée à celle du Culte de Ragnos, le Raven's Claw ne fut pas de trop.

  Kyle l'utilisa ainsi pour accompagner Jaden sur Tatooine à deux reprises, dont une fois où le Claw en compagnie du Faucon Millenium fut la proie de mercenaires avant d'être libéré par Jaden. Kyle eu recours aussi aux armes de son vaisseau pour fournir un appui aérien à Jaden au cours d'une mission dans le tramway de Coronet. Le Raven's Claw servit aussi de vaisseau d'évacuation à des esclaves sauvés par les deux Jedi sur Nar Kreeta. Kyle et son élève firent appel de nouveau à ses capacités d'infiltration pour se rendre sur Vjun au milieu d'une pluie acide. L'intensification de la lutte contre les Disciples de Ragnos menés par Tavion Axmis rendit plus délicat les missions suivantes, et le Raven's Claw fut ainsi capturé par un cuirassé impérial alors que Kyle et Jaden enquêtaient en orbite de Byss. Mais l'habilité des Jedi leur permit de couper le rayon tracteur et de fuir avant l'autodestruction du cuirassé.

Raven's Claw

Le Raven's Claw se pose discrètement à proximité du Château Bast sur Vjun.
Source : Star Wars Jedi Knight 2: Jedi Outcast


  Kyle fit toutefois de nouveau confiance, avec raison, à son vaisseau pour se rendre sur Taspir III où lui et Jaden comptaient libérer Rosh des griffes des Disciples. Kyle rapatria Rosh vers Yavin à bord du Raven's Claw puis se rendit sur Korriban pour participer à la bataille qui mit un terme aux agissements de Tavion.

  Par la suite Kyle, tout en poursuivant son intégration au sein du Nouvel Ordre Jedi, continua d'employer son vaisseau fétiche jusqu'au-delà de la guerre des Yuuzhan Vong, tout en le partageant avec Jan Ors, qui finit par l'employer vraisemblablement de manière exclusive lorsque Kyle prit l'habitude de voler avec les autres Jedi à bord d'un FurtiX.



Actualités en relation

May The 4th Be With You

Pour ce 4 mai, 7 rédacteurs de l’équipe encyclopédique vous proposent des fiches variées sur les univers Legends et Canon, de quoi plaire à tout le monde. Whiterevan, Dark Reivilo, Ravaak et Dark Mandalorien ont ainsi prépar...


Panini Comics : Review du tome 3 d'Aphra

Au début du mois je vous donnais mon avis sur le tome 7 de Star Wars et je vous expliquais les difficultés pour écrire une review sur un tome dont l'histoire est très intéressante, mais o...


HoloNet : Le plein de fiches Canon pour tous les goûts !

Après l’avalanche d’informations de la Star Wars Celebration et le pack de fiches du week-end dernier sur l’univers Legends, je vous propose aujourd’hui de faire le plein de fiches Canon. Pour cela, plusieurs rédacteurs...


Pocket : Avis sur Riposte - Chute de l'Empire

Il y a un mois, Raventorn revenait sur la série Riposte afin de faire le point sur cette trilogie et aussi donner son avis sur la dernière publication Pocket, Riposte : Chute de l'Empire. Je profite donc d'avoir...


Review du Star Wars tome 7 chez Panini Comics

Et si on continuait de parler littérature aujourd'hui sur Star Wars Holonet afin de sortir de toutes ces rumeurs et leak sur Star Wars IX ou The Mandalorian ? Après les couvertures de Panini Comics pour le mois de...


Informations encyclopédiques
Raven's Claw
Nom
Raven's Claw
Classe
Appareil unique
Taille
20 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
Canons laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
24/12/2015

Nombre de lectures
2 965


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Knight : Mysteries of the Sith
  • Jedi Knight II : Jedi Outcast
  • Jedi Knight III : Jedi Academy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.