Razor


Le Razor était une corvette corellienne CR-90 qui transporta les plans de la Seconde Etoile de la Mort volés par les Bothans et qui fut détruite durant la Bataille de Kothlis.

  On ignore une très grande partie de son historique et notamment son arrivée dans la flotte de la Rébellion mais si la corvette corellienne CR-90 Razor eut l'honneur d'apparaître quelque part comme annotation dans un livre d'histoire galactique, c'est pour l'unique raison qu'elle transporta pendant quelques heures les données de la Seconde Étoile de la Mort récupérées par des espions bothans présents sur Bothawui qui les transmirent à Luke Skywalker, trois ans et demi après la Bataille de Yavin.

  Une fois les données vitales à son bord, le Razor quitta en hâte le système natal bothan pour se diriger vers le système de Kothlis, à quelques parsecs de là, lieu du rendez-vous avec l'Escadron Rogue qui devrait par la suite escorter le fragile appareil vers le Haut Commandement Rebelle.

  Mais la mission ne se passa comme prévu et les Rebelles furent précédés par un destroyer stellaire impérial qui paralysa la corvette et l'amena dans son hangar principal grâce à ses puissants rayons tracteurs. Cela coïncida avec l'arrivée de l'Escadron Rogue et de la frégate médicale Rédemption mais il était déjà trop tard pour pouvoir libérer le Razor dont l'équipage avait déjà été décimé par les forces impériales.

  Durant le combat qui suivit, le destroyer impérial fut gravement endommagé et s'écrasa sur Kothlis, entraînant dans sa chute le Razor toujours emprisonné à bord. Cela força les Rebelles à poursuivre leur mission à la surface de la planète et de prendre d'assaut l'épave du destroyer qui par miracle se retrouva au bord d'une plage d'une île d'un petit archipel. Les Rebelles réussirent au terme d'un violent combat à récupérer leurs précieuses données mais le destroyer impérial était bien trop affaibli par le cumul de son combat en orbite, de son arrivée fracassante dans l'atmosphère et de son crash. Notamment le noyau du générateur d'énergie qui devint instable et provoqua l'explosion de la structure, et du malheureux Razor présent en son sein.
Informations encyclopédiques
Razor
Nom
Razor
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
150 m
Armement
6 doubles turbolasers Taim & Bak H9
Soute
3.000 tonnes
Hyperpropulsion
x2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 406


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rogue Squadron II : Rogue Leader
  • Rogue Squadron III : Rebel Strike
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.