Razor Crest


Le Razor Crest était la canonnière personnelle du Mandalorien Din Djarin environ cinq ans après la bataille d'Endor.

Continuité : Canon


  Le Razor Crest était à l'origine un vaisseau de patrouille en service avant l'avènement de l'Empire avant d'être utilisé par  Din Djarin dans les années suivant la bataille d'Endor. En forme de T, la canonnière du chasseur de primes disposait de deux réacteurs situés de manière symétrique au bout des ailes au-dessus du cockpit, ainsi que d'un armement conséquent, avec notamment deux canons laser à l'avant.

  À l'intérieur du vaisseau se trouvait tout l'équipement du Mandalorien, de nombreux blasters et autres armes, ainsi que ses différentes proies congelées dans la carbonite qu'il apportait régulièrement à Greef Karga.

  Lors d'une mission particulière proposée par un client anonyme, le Razor Crest fut en partie démantelé par des Jawas sur Arvala-7. Le Mandalorien reçut l'aide de l'Ugnaught Kuiil pour le réparer et poursuivre sa mission.

Razor Crest

Le Razor Crest


  De retour sur Nevarro, le Mandalorien quitta en urgence la planète après avoir sauvé l'Enfant des mains du Client et avoir reçu l'aide des mandaloriens de la Tribu pour échapper aux chasseurs de primes de Greef Karga. Après une escale de plusieurs semaines sur Sorgan, le Razor Crest fut sévèrement endommagé par le vaisseau du mercenaire Riot Mar sur la route de Tatooine.

  Après cela, le Razor Crest servit de transport aux mercenaires embauchés par Ranzar Malk, dont le Mandalorien faisait évidemment partie, pour sauver un individu enfermé dans un vaisseau-prison de la Nouvelle République. La canonnière fut pilotée par le droïde Q9-0 et transporta à l'aller Xi'an, Burg et Mayfeld, et au retour Qin.



Actualités en relation

[MAJ 5] The Mandalorian : Les concept-arts officiels de la saison 1

Mise à jour du 07/01/2012 : Nous avons mis à jour l'actualité avec trois concept-arts de l'épisode 8 qui viennent d'être mis en ligne par Lucasfilm. Toujours aucune nouvelle des concept-arts de l'épisode 6 n'a...


The Mandalorian : Le point sur l'encyclopédie HoloNet

Puisque la première saison de The Mandalorian vient de s'achever la semaine dernière sur Disney+, nous en profitons sur Star Wars HoloNet pour vous partager l'ensemble de la production encyclopédique qu'elle a génér...


The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


The Mandalorian : Un nouveau petit trailer pour teaser l'histoire

Moins d'une semaine nous séparent du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis, ce qui explique en partie la campagne promotionnelle galopante de Disney et Lucasfilm ! Après nous avoir donc gratifié d'une nouvelle image et d...


The Mandalorian : Une nouvelle image du héros à bord de son vaisseau

Le réveil marketing de The Mandalorian continue ! Après les deux nouveaux posters dévoilés pour la série, c'est cette fois, le site américain IGN qui régale, avec une nouvelle photo du Mandalorien éponyme. Comme...


Informations encyclopédiques
Razor Crest
Nom
Razor Crest
Classe
Appareil unique
Equipage
- 1 pilote
- plusieurs passagers
Armement
- 2 Canons laser à l'avant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/07/2019

Date de modification
28/12/2019

Nombre de lectures
2 794


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.