Réciprocité


Le Réciprocité était une frégate républicaine qui fut commandée par Saul Karath et plus tard par son ancien second Dallan Morvis.

Continuité : Legends


  Le Réciprocité était une frégate dont le design et en particulier la proue en forme de marteau rappelait le croiseur de classe Hammerhead, ce qui semble indiquer qu'elle appartenait à une classe de vaisseaux qui était une variante du Hammerhead et qui était certainement également produite par Rendili Hyperworks. Bien la République ne possédait pas d'armée de terre à cette époque, ce type de frégate pouvait transporter des troupes et des équipements en zone de guerre et utiliser ses propres véhicules et ses canons pour les soutenir.

  Le Réciprocité fut le premier commandement de Saul Karath en tant que Capitaine, ainsi que le premier vaisseau sur lequel servit Dallan Morvis en tant que Lieutenant. Ce fut d'ailleurs alors qu'il servait également à bord de la frégate que Carth Onasi fut remarqué par Karath. Sous le commandement de Karath, le Réciprocité remporta de nombreux succès en défendant des convois contre des pirates ce qui conduisit l'Amirauté à offrir à l'officier le commandement du Courageux, un vaisseau de commandement tactique de classe Inexpugnable. Quand il rejoignit sa nouvelle affectation peu de temps avant le déclenchement des Guerres Mandaloriennes (c'est-à-dire vers -3.964), Karath emmena avec lui Dallan Morvis et Carth Onasi.

Réciprocité

Montage de John Jackson Miller représentant le Réciprocité (partiellement canon)
Image extraite du site officiel de John Jackson Miller


  On ignore qui succéda à Saul Karath en tant que commandant du Réciprocité, mais vers -3.962, Dallan Morvis, qui avait obtenu entretemps le grade de Capitaine, reçut le commandement de la frégate. En -3 962, le Réciprocité fut chargé de convoyer un groupe de Jedi et des troupes de Phaeda qui devaient aider la Marine républicaine à reprendre Essien, une planète de la Bordure Extérieure.

  Mais les Républicains et les Phaediens ignoraient que les Jedi qui les accompagnaient étaient devenus des Chevaliers Mandaloriens et tombèrent dans le piège qui leur avaient tendu. En effet, après avoir brulé au Tibanna Six la forêt où étaient censés se cacher les survivants mandaloriens de leur premier assaut, Morvis prit le commandement des troupes phaediennes et, sur les recommandations du Maître Jedi Dorjander Kace, emmena avec lui la majeure partie de son équipage, ne laissant probablement que quelques hommes pour garder la frégate. Une fois dans la forêt, le groupe fut attaqué par les Mandaloriens et il semble que tous périrent à l'exception de Dallan Morvis et de Zayne Carrick, alors soldat de l'armée phaedienne. Dorjander Kace annonça alors aux deux hommes stupéfaits que ses hommes et lui avaient rejoint les Mandaloriens et qu'eux-mêmes et le Réciprocité venaient d'être recrutés de force.

Réciprocité

Le Réciprocité s'apprête à débarquer des troupes après avoir lâché une première vague constituée de Jedi
Image extraite du comics Knights of the Old Republic : War #01

]


Note : L'image de la fiche a été réalisé à partir d'un montage de John Jackson Miller et représente le Réciprocité tel que se l'imagine le scénariste de  Knights of the Old Republic : War mais elle n'est pas officielle.
Informations encyclopédiques
Réciprocité
Nom
Réciprocité
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 738


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.