Redoutable


Destroyer Stellaire Impérial ayant participé notamment à la Bataille d'Endor et à la Crise de la Flotte Noire.

Continuité : Legends


  Construit par les Chantiers Navals Kuat pendant la Guerre Civile Galactique, le Redoutable est un Destroyer Stellaire de Classe Impériale-II qui servit dans la Marine Impériale, et dont le plus célèbre fait d'arme fut de participer à la bataille d'Endor. Rassemblé au sein de l'escadre impériale chargée de protéger le site de construction de la Seconde Etoile de la Mort, et de tendre une embuscade à la flotte de l'Alliance Rebelle, ce bâtiment fit partie de ceux qui eurent la bonne idée de suivre l'ordre de retraite lancée depuis le Chimaera par le capitaine en second Gilad Pellaeon.

  Considérablement endommagé par les combats à Endor, le Redoutable fut temporairement retiré du service actif et envoyé pour réparations au Chantier Naval Black-15, à N'zoth. Ce lieu proche des Mondes du Noyau, apparemment loin des combats à cette époque, se révéla cependant être un piège mortel lorsque les natifs de la planète, les Yevethas, décidèrent de se rebeller contre leurs envahisseurs impériaux. Au terme d'un plan audacieux qui entraîna la mort de la plupart des militaires et de tous les civils impériaux, les Yevethas s'emparèrent d'un grand nombre de bâtiments de guerre, dont le Redoutable. Ce dernier fut réparé et remis en service dans la toute jeune Marine des Yevethas.

  Le Redoutable participa donc, sous contrôle des Yevethas et avec un équipage impérial réduit, à la fameuse Crise de la Flotte Noire, du nom de la flotte impériale stationnée à N'zoth avant la rébellion des natifs du système. Juste avant la Bataille de N'Zoth, qui vit la défaite de ces derniers face à la Nouvelle République, les Impériaux se rebellèrent à leur tour et parvinrent à récupérer leurs vaisseaux, qui sautèrent promptement en hyperespace en direction de Byss, dans le Noyau Profond. On ignore ce qu'il advint du Redoutable après ces évènements.

  Note : l'image du Redoutable n'est pas celle de ce destroyer en particulier. Elle est fournie uniquement à but illustratif.


Actualités en relation

Pocket : Sortie de la réédition de Choix Décisifs

Fans du Star Wars Legends et non canon, voilà la première actualité de l'année qui pourrait vous intéresser : c'est aujourd'hui que parait chez Pocket la réédition de Choix Décisifs, le roman de Timothy...


IDW Publishing : Sortie de Return to Vader's Castle #3

C'est la mi-octobre, déjà ! Les citrouilles et les potirons mûrs, le temps alterne entre la pluie et les nuages : c'est donc une fois encore le moment rêvé pour aller découvrir Return to Vader's...


Informations encyclopédiques
Redoutable
Nom
Redoutable
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 789


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.