Reef Home


Vaisseau Mon Calamari ayant participé à la Bataille d'Endor

  Baptisé en l'honneur d'une ville de la planète Mon Calamari, le Reef Home est un croiseur stellaire MC80 qui participa à la bataille d'Endor au sein de la flotte de l'Alliance Rebelle, sous le commandement de l'Amiral Ackbar. Comme tous les autres croiseurs mon calamari de cette époque, le Reef Home débuta sa carrière comme navire de plaisance et de croisière civil, et fut transformé en croiseur militaire après le ralliement de Mon Calamari à l'Alliance.

  Dans les heures qui suivirent l'arrêt des combats à Endor, le Reef Home participa à la défense de la flotte - et surtout des vaisseaux endommagés qui se trouvaient alors en cours d'évacuation ou de réparation - et repoussa notamment une vague de droïdes-sondes Viper modifiés, programmés pour percuter les vaisseaux de la flotte rebelle. Grâce à l'intervention du croiseur stellaire, la menace fut écartée et la réorganisation de la flotte put se poursuivre. La suite de la carrière de ce vaisseau demeure à ce jour inconnue.

  Note : l'image du Reef Home n'est pas officielle. Il s'agit d'un croiseur Mon Calamari provenant du jeu "Empire At War". Sa présence ici est à but purement illustratif.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Petite présentation

Alors que l'actualité de ces derniers temps a été phagocytée par les premières images du spin-off sur Han Solo, il est bon de rappeler qu'un évènement important va arriver d'ici peu, avec la 20...


Informations encyclopédiques
Reef Home
Nom
Reef Home
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
1200 mètres
Equipage
5.156 hommes d'équipage
246 artilleurs
Armement
Troupes
1.200 soldats
3 escadrons de chasseurs
Soute
20.000 tonnes
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 197


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Truce at Bakura Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.