Rejuvenator


Le Rejuvenator était un destroyer stellaire de classe Imperial II qui fut détruit sur Helska, au début de la Guerre des Yuuzhan Vong

  En tant que puissance dominante dans la Galaxie après la défaite des Vestiges de l'Empire, la Nouvelle République nécessitait une flotte de combat suffisante pour maintenir la paix. Parmi ses nombreux vaisseaux capitaux, elle possédait notamment le Rejuvenator, un Destroyer Stellaire de classe Imperial Mark-II. En tant que navire lourd, il fut placé à la tête d'une force d'intervention comportant une demi-douzaine de canonnières Ranger sous le commandement de Warshack Rojo.

  Vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, le destroyer reçut un message de Leia Organa Solo, laquelle demandait des troupes pour affronter de mystérieux envahisseurs. Le Rejuvenator fut le premier appareil à répondre à l'appel et, malheureusement pour lui, son Commandant était un Corellien têtu qui pensait avoir affaire à rien de plus qu'une bande de contrebandiers munis d'une technologie insolite. Ainsi, en dépit de la perspective de renfort sous peu et des avertissements des Solo et des Skywalker sur la puissance de leurs ennemis, Rojo insista pour passer à l'action.

  Finalement, Jacen et Jaina Solo partirent pour Helska IV et servirent d'excuse à Rojo pour emmener sa flotte dans le système afin de régler rapidement et efficacement le problème. Théoriquement, le Rejuvenator bénéficiait effectivement d'une puissance de feu suffisante pour anéantir toute base sur la planète glacée mais rien ne se passa comme prévu. Dès leur arrivée, la force d'intervention passa à l'attaque contre les nombreux escadrons de coraux skippers qui les attendaient et, Rejuvenator en tête, fit des ravages dans les rangs ennemis.

  Toutefois, le Yammosk de leurs ennemis, également appelé coordinateur de guerre, s'aperçut très rapidement de la menace que représentait l'énorme destroyer et concentra toute son attention sur lui. Un basal dovin situé à la surface se focalisa sur les boucliers déflecteurs du vaisseau afin de les affaiblir tandis que, en orbite, il subissait un pilonnage extrêmement synchronisé de la part des coraux skippers. Paniqué, Rojo demanda de l'aide afin de sauver son précieux navire mais les défenses du Rejuvenator finirent par s'effondrer.

  Des explosions ébranlèrent la coque du puissant navire, se répandant sur l'un de ses flancs, puis des canons à plasma tirèrent depuis la surface, dévastant le destroyer et tuant ses occupants sur le coup. N'étant plus qu'une épave, le Rejuvenator quitta son orbite pour s'écraser sur Helska IV. La lutte était perdue pour les forces de la Nouvelle République, du moins pour cette fois-ci, car elles repassèrent à l'assaut plus tard et parvinrent alors à anéantir leurs ennemis, les Yuuzhan Vong. Le sacrifice du destroyer inspira de nombreuses personnes, à commencer par des ingénieurs qui lui dédièrent une ligne de vaisseaux de combat, la classe Rejuvenator.


Note : l'image utilisée ici n'a qu'un but illustratif et ne représente pas le Rejuvenator. Elle est tirée du jeu Empire at War.
Informations encyclopédiques
Rejuvenator
Nom
Rejuvenator
Classe
Appareil unique
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/03/2010

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
5 662


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.