Rétribution


Le Rétribution était le navire amiral de Bria Tharen et son escadron Main Rouge. Il servit notemment lors de la prise du Helot, le raid sur Ylesia et le vol des plans de l'Etoile de la Mort sur Toprawa.

  Le Rétribution était une corvette légère de classe Marauder, construite par Republic Sienar Systems. Il fut acheté d'occasion par le mouvement rebelle corellien à l'époque de l'Empire Galactique. Il fut alors confié à Bria Tharen et son escadron Main Rouge. Désormais le Rétribution lui servait de navire amiral, et elle y établit son bureau. Il était piloté par Tedris Bjalin qui s'était joint au mouvement suite à la destruction de sa planète natale, Tyshapahl.

  Le Rétribution effectua quatre missions avant la prise du Helot par l'escadron. Lors de l'attaque contre le vaisseau esclavagiste, il resta hors de portée du Helot et recueillait les blessés. Une fois le Helot sous le contrôle de Main Rouge, le Rétribution repartit à la base. Mais sur le retour, Bria capta une demande d'aide en provenance du Le Fierté de la Bordure, et partit l'aider. Le Rétribution s'engagea dans un affrontement contre deux vaisseaux impériaux, ce qui lui valut de lourd dommage aux moteurs subliminiques. L'équipa mit un jour à réparer les moteurs et rentrer à la maison.

  Les dégâts subits par le vaisseau n'étaient pas alarmant, et il participa au deux dernières batailles d'envergure de Main Rouge, lors du raid sur la planète Ylesia afin de financer l'Alliance Rebelle, et la mission sur Toprawa visant à voler les plans de l'arme absolue de l'Empire, l'Étoile de la Mort.
Il fut détruit en orbite de la planète, et tous ses passagers périrent.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip avec un porg malmené !

On savait bien que cela vous avait manqué : Lucasfilm vient de mettre en ligne (encore) un nouveau clip pour les Derniers Jedi ! Plus que 19 jours avant la sortie du film, courage ! Long de 15 secondes, le clip contient deux nouveaut...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rétribution
Nom
Rétribution
Classe
Appareil unique
Constructeur
Republic Sienar Systems
Taille
195 m
Armement
8 batteries de turbolasers doubles
3 projecteurs de rayons tracteurs
Soute
300 tonnes
Hyperpropulsion
x2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/07/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 599


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.