Rêve Ylesien


Le Rêve Ylesien était un vaisseau appartenant à la secte de l'Unicité sur Ylesia, et servait de transporteur d'épices. Parmi les pilotes l'ayant utilisé se trouvait le Sullustain Jalus Nebl et le Corellien Han Solo.

  Le Rêve Ylesien était un vaisseau cargo appartenant au clan Hutt Besadii. Il était posté sur la Colonie 1 de la secte de l'Unicité sur Ylesia. Il servait à transporter des épices qui y étaient raffinées, voire peut être parfois des pèlerins esclaves. Le vaisseau était équipé d'une tourelle laser, de missiles Arakyd et d'un bouclier déflecteur, mais le tout n'offrait pas une protection optimale.

  Le vaisseau fut piloté à une époque par le Sullustain Jalus Nebl, et lorsque celui-ci fut mis en arrêt maladie, par une unité R2 modifiée en attendant un nouveau pilote. En l'an -10, tandis que le Rêve était à bord du vaisseau Bonne Fortune, commandé par le redoutable Garris Shrike, un jeune homme du nom de Han Solo  en devint le passager clandestin afin de fuir Shrike. Le vaisseau partit avec le Corellien qui pilota le Rêve en orbite d'Ylesia afin d'éviter un crash. Sa prouesse lui valut d'être engagé comme pilote et il remplaça alors l'unité R2.

  A partir de ce moment là, l'équipage du Rêve Ylesien fut composé de Han Solo et de son ami le Togorien Muuurgh. Le vaisseau continua alors sa mission de transport d'épices. Mais un jour, le vaisseau se fit attaquer par des pirates, et Han recommanda alors à ses employeurs de modifier le vaisseau afin qu'ils puissent mieux défendre ses cargaisons, requête qui fut acceptée. Lorsque, dans les mois qui suivirent, Han s'enfuit, à bord du yacht de son patron le T'landa Til Teroenza, son ami Jalus Nebl le poursuivit avec le Rêve Ylesien et parvint à l'aider à échapper aux griffes du Helot se trouvant en orbite. Jalus se sauva alors avec le vaisseau et rejoignit à une date indéterminée l'Alliance Rebelle.

  Au service de l'Alliance Rebelle, le Rêve Ylesien fut rebaptisé le Rêve de Liberté, et fut piloté par Jalus Nebl. Parmi les fait d'armes du vaisseau, on pouvait noter sa participation au raid sur Ylesia en l'an -1, qui se solda par la destruction du vaisseau ainsi que la mort de tout son équipage, dont Jalus Nebl.


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie des ruines de l'empire + Le réveil de la force

Sortie aujourd'hui même de Les ruines de l'empire + Le réveil de la force, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 29/11/2017. Le descriptif officiel ne nous a pas encore...


Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Le programme complet

un peu plus d'une semaine du début de l'édition 2018 de la convention Génération Star Wars et Science-fiction (organisée par les Héritiers de la Force), il apparaît nécessaire de faire une...


Episode IX : Vers un retour de Yoda ?

Invité surprise des Derniers Jedi, le fantôme de Yoda sera-t-il de retour dans l'Episode IX ? C'est en tout cas que ce que suggère le New York Daily News, qui cite une source travaillant sur le...


Solo : Les premiers produits dérivés sont là !

Comme le veux désormais la tradition, ainsi que la mécanique bien huilée du système marketing mis en place par Disney et Lucasfilm, une première vague de produits dérivés aux couleurs de Solo : A Star...


Solo : Le film durera 2h15

Vous avez cliqué et vous vous retrouvez sur cette actualité où vous vous attendez à avoir des infos supplémentaires au titre ? Si c'est le cas, je suis sincèrement désolée de vous dire que malheureusement, le titre...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rêve Ylesien
Nom
Rêve Ylesien
Classe
Appareil unique
Armement
Tourelle laser
Missile Arakyd
Affiliation
Jalus Nebl
Han Solo
Clan Hutt Besadii (Rêve Ylesien)
Alliance Rebelle (Rêve de Liberté)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 410


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.