Savrip


Le Savrip est un croiseur lourd de classe Vindicator qui fut capturé par l’Alliance Rebelle durant la Guerre Civile Galactique.

  L'un des rares croiseurs lourds de classe Vindicator dont le nom nous soit parvenu à ce jour, le Savrip était un croiseur impérial qui patrouillait dans la Bordure Médiane au plus fort de la Guerre Civile Galactique.

  Capturé par l'Alliance Rebelle dans des circonstances qui restent à éclaircir, le Savrip fut rebaptisé pour l'occasion le Molator. Ne participant pas directement aux combats, le Molator fut assigné à des missions diplomatiques dans la Bordure Extérieure.

  On sait en effet qu'à cette époque, l'Alliance cherchait désespérément soutiens militaires, économiques et politiques loin des yeux de l'Empire.
Informations encyclopédiques
Savrip
Nom
Savrip
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
600 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
24/12/2015

Nombre de lectures
8 455


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Starships of the Galaxy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.