Fléau Un


Le Fléau Un était un chasseur impérial à long rayon d'action conçu pour le corps d'élite Sith, au service de l'Empereur Palpatine, en 10 apr. BY.

  Le Fléau Un était un chasseur qui fut piloté par Vill Goir, un membre du corps d'élite, au service du Côté Obscur. Au cours de l'opération Main de l'Ombre, il transporta Goir et le bras droit de Palpatine, l'exécuteur Sedriss, ainsi que plusieurs escouades de stormtroopers du Côté Obscur, sur la planète Ossus.

  Ces soldats avaient reçu un entraînement spécial et étaient animés par le Côté Obscur de la Force. Dans le but de capturer Luke Skywalker et Kam Solusar, les guerriers émergèrent du vaisseau et se déployèrent. Grâce aux Ysannas, une tribu sensible à la Force, l'attaque échoua et les stormtroopers furent tous anéantis.

Fléau Un

Les stormtroopers du Côté Obscur émergeant du Fléau Un, à l'attaque des Jedi Luke Skywalker et Kam Solusar
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie

Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
292


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire
  • Dark Empire - Dark Empire II

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.