Croiseur de bataille de classe Shree


Le Croiseur de bataille de classe Shree est un vaisseau de combat lourd construit par l'Imperium Ssi-Ruuvi.

  Puissants croiseurs de combat dotés de nombreuses armes offensives et défensives, les vaisseaux de classe Shree furent l'ossature de la première attaque des Ssi Ruuks sur Bakura peu après la bataille d'Endor et la mort de Palpatine.

  Les Shrees sont équipés d'énormes laboratoires dans lesquels l'énergie vitale des êtres vivants capturés ou des esclaves est transformée selon des techniques obscures en une sorte de carburant pour la technologie des Ssi Ruuks ainsi que de douzaines d'emplacements d'armes. Ils font approximativement 900 mètres de long, et leur armement est composé par l'équivalent Ssi Ruuk de 24 batteries turbolasers, 24 batteries ioniques, 12 tubes de lancement de missiles et 12 puissants rayons tracteurs. Les Shrees emportent également 500 vaisseaux-droides de combat de classe Swarm.

  Les Ssi Ruuk, tirant leur carburant de l'énergie vitale de prisonniers ou d'esclaves grâce au procédé connu sous le nom de technition, préfèrent capturer les vaisseaux intacts, avec leurs équipages vivants plutôt que de les détruire, ce qui est considéré comme un acte de dernier recours. De fait les croiseurs, ainsi que la majorité des navires de guerres de l'Imperium Ssi Ruuvi, utilisent en temps normal uniquement les canons à ions pour désactiver les navires ennemis, pendant ce temps, les puissants rayons tracteurs emprisonnent ledit vaisseau dans leurs griffes et le dirigent vers les immenses hangars du croiseur où il sera abordé. Les Ssi Ruuks procèdent ensuite à la technition pour drainer l'énergie vitale de leur prisonnier, qui sera ensuite utilisée pour fournir l'énergie nécessaire au fonctionnement de toutes les machines et ordinateurs que le croiseur possède ainsi que les chasseurs droïdes.
  
  Les ponts intérieurs des Shrees ont une hauteur de plafond de 5 mètres, pour permettre aux massifs Ssi Ruuks de se déplacer confortablement. Il y a également d'innombrables couloirs et coursives plus petites adaptées à la morphologie des P'w'ecks, une espèce réduite en esclavage chargée de toutes les corvées de bord, ainsi que de la maintenance technique et des petits travaux.
  
  Les Ssi Ruuks ont placé des centaines de points de contrôles constitués de champs de force dans toutes les coursives des croiseurs, pour éviter que les P'w'ecks n'aient accès à des zones sensibles où ils puissent se livrer à des actes de sabotage contre leurs maîtres ; ces champs de forces sont léthaux pour les P'w'ecks ainsi que pour les Humains, mais ils ne provoquent qu'un léger chatouillement chez les Ssi Ruuks. Malgré les technologies avancées en matière de boucliers déflecteurs, qui sont 4 à 10 fois plus résistants que ceux rencontrés sur la majeure partie des vaisseaux de la galaxie, les Ssi Ruuks ont beaucoup de mal à maîtriser la gravité, ou tout du moins à maintenir une gravité artificielle stable. C'est pourquoi ils installent en grande quantité des sortes de filets chargés de repousser et d'absorber les piques d'énergie lors des nombreuses augmentations non-contrôlées d'énergie.
  
  C'est un croiseur de classe Shree qui fut le vaisseau de commandement de la flotte Ssi Ruuk lors de la première bataille de Bakura. Il était appelé le Shriwirr. Au départ, il ne possédait qu'un seul laboratoire d'entenchment, mais lorsque les Ssi Ruuk ont appris qu'ils pouvaient utiliser les capacités de Luke Skywalker à maîtriser la force pour subvenir à leur besoin en énergie pour plusieurs dizaines d'années, ils ont construit trois nouveaux laboratoires sur le croiseur.
  
  En plus du Shriwirr, la flotte d'invasion comportait quatre croiseurs légers de classe Wurrif de 400 mètres de long, 20 navires de soutien de classe Fw'Sen, un seul transporteur d'assaut de classe Sh'ner, un vaisseau-usine de classe Lwhekk, et une force de plus de 1.300 chasseurs-droïdes. Cette flotte d'invasion était commandée par l'Amiral Ivpikkis. Cette armada - considérée comme légère selon les standards Ssi-Ruuks - parvint sans mal à détruire les premières lignes de défense de Bakura, et elle aurait probablement réussi à s'emparer de la planète toute entière sans l'intervention in extremis d'une flotte de secours commandée par Luke Skywalker.
  La flotte de la seconde grande attaque de Bakura par les Ssi Ruuk comportait au moins cinq croiseurs de type Shree et plusieurs milliers de chasseurs droïdes et autres vaisseaux.


Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Riposte contre-attaque !

Les publications de l'HoloNet reprennent ce weekend avec un pack consacré à la trilogie Riposte se déroulant juste après l'Épisode VI et allant jusqu'à la bataille de Jakku. Du travail reste encore à fournir, mais ces 15 nouvelles fiches...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


LEGO Star Wars : Fuite de quelques sets de l'Episode IX et du Mandalorian

La D23 Expo qui ouvre ses portes aujourd'hui en Californie devrait nous apporter du nouveau concernant L'Ascension de Skywalker et, surtout, The Mandalorian ... mais en attendant que les infos ne nous en parvienne, autant jeter un coup d'oeil...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Informations encyclopédiques
Croiseur de bataille de classe Shree
Nom
Croiseur de bataille de classe Shree
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
900 m
Equipage
800 officiers
5.000 scientifiques
Armement
Troupes
350 soldats
500 chasseurs droïdes Swarm
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 614


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.