Navette de classe Sigma


Navette à long rayon d'action de Sienar Fleet Systems, utilisée par le Nouvel Empire Galactique

  Développée par Sienar Fleet Systems pour le compte du Nouvel Empire Galactique, la navette à long rayon d'action de classe Sigma est un petit appareil utilisé par certains dignitaires ou agents impériaux pour effectuer de longs voyages à travers la galaxie. Plus petite que l'imposante navette de classe Nune, la navette Sigma possède l'avantage de ne requérir qu'un seul pilote pour son maniement, ce qui constitue un avantage pour les officiers qui préfèrent piloter eux-même et/ou dont les missions requièrent une certaine discrétion.

  Bien qu'elle soit réservée à ces voyages importants à longue distance, la navette de classe Sigma est très répandue dans le Nouvel Empire, dont chaque base possède en général un exemplaire de cet appareil pour les rares occasions où un haut gradé aurait besoin de faire un déplacement lointain. Ce vaisseau est en effet considéré comme un appareil de luxe réservé aux occasions spéciales, contrairement au modèle Nune qui lui est plutôt l'archétype du vaisseau à tout faire. La navette de classe Sigma possède en effet tous les attributs d'un yacht spatial de plaisance, excepté bien sûr son apparence militaire : cabines confortables, soute facilement accessible et idéale pour stocker un speeder personnel, etc.

  La navette à long rayon d'action de classe Sigma est également le vaisseau privilégié par les Chevaliers Impériaux pour mener leurs missions lorsque celles-ci impliquent un petit groupe. Ce corps d'élite dispose même de navettes modifiées, peintes en rouge et dont la soute a été adaptée au transport de trois chasseurs de classe Predator, au détriment de la capacité d'emport de marchandises qui passe de 200 à 30 tonnes métriques.


Actualités en relation

The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


QILINN annonce un nouveau livre Star Wars pour novembre 2018

Spécialiste des livres LEGO Star Wars (Ultimate LEGO Star Wars, Ma première encyclopédie LEGO Star Wars), l'éditeur QILINN annonce la sortie d'un nouveau livre sur notre univers favoris. Intitulés Star Wars : Créatures et Alien...


Star Wars HoloNet se dote d'un logo

Vous l'avez peut-être aperçu si vous étiez à la convention Générations Star Wars et Science-Fiction ce week-end et que vous avez assisté à notre conférence : l'HoloNet dispose (ENFIN) d'un vrai logo ! Et pour...


Informations encyclopédiques
Navette de classe Sigma
Nom
Navette de classe Sigma
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
2 canons laser lourds
Troupes
10 passagers
3 chasseur Predator (sur la version des Chevaliers Impériaux)
Soute
200 tonnes métriques (30 pour la version des Cheva
Hyperpropulsion
x1 (de secours x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 795


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Legacy Era Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.