Infiltrateur Sith


Vaisseau unique, construit pour aider le Seigneur Dark Maul

  Les apprentis Sith ont toujours utilisé des vaisseaux spéciaux dans leur lutte contre l'Ordre Jedi. Le Scimitar, nom donné par Dark Maul à son appareil personnel, est le dernier-né de cette longue lignée et peut-être le plus dangereux de tous à ce jour.

  Les Infiltrateurs Siths sont réputés pour utiliser des technologies expérimentales afin de pouvoir mieux remplir leurs missions. Celui-ci n'échappe pas à la règle. Le Scimitar, long de vingt-six mètres cinquante possède une propulsion subluminique assurée par un ensemble ionique X-C haute température, à cela s'ajoute un hyperdrive Sienar SSDS 11-A de classe 3.0. Ce vaisseau était au départ un courrier stellaire armé mais il fut transformé et customisé dans un laboratoire secret afin de devenir un Infiltrateur Sith à deux ponts, unique exemplaire dans la galaxie. Bien que Sienar Design Systèmes nie toute implication dans la transformation de ce vaisseau peu avant la bataille de Naboo, la puissance société de conception de vaisseau avait construit un courrier stellaire de même forme que celui-ci.

  L'Infiltrateur emporte six canons lasers, dont deux furent rajoutés mais également un système complet de cristaux de stygium originaire de la planète volcanique Aeten II qui permettent de générer un bouclier d'invisibilité. Ce bouclier permet au vaisseau de déjouer la plupart des systèmes de sécurité des planètes industrialisées. Seulement, ce bouclier ainsi que les réacteurs subluminiques demandent un refroidissement constant, ce qui a amené le corps d'ingénierie de Raith Sienar à concevoir de grands panneaux de refroidissement afin de pallier toute surchauffe. Ces panneaux de radiateur se retrouveront sur les chasseurs de l'Empire mais à la différence de ceux du Scimitar, ils ne pourront être repliés. De plus, les six canons laser permettent au vaisseau de bénéficier d'une puissance d'attaque considérable. Logés sur les flancs de la proue qui abrite le générateur de bouclier d'invisibilité, ils permettent au pilote de ne laisser aucune chance à son adversaire.

Infiltrateur Sith


  L'Infiltrateur Sith est un vaisseau à double pont et embarque avec lui tout un matériel redoutable dans sa soute. En effet, Maul soucieux de réussir sa mission a prit la précaution d'amener avec lui des droïdes sondes (qui voleront dans les rues de Mos Espa), d'un speeder bike non armé, de droïdes d'interrogatoire mais aussi du matériel d'espionnage, de torture, de surveillance et d'écoute ainsi qu'une batterie complète de mines bombes. Bien que Dark Maul se fie plus à son instinct qu'à la technologie, il se munit de toutes les technologies de pointe afin d'accroître sa puissance. Le vaisseau peut néanmoins accueillir de un à six passagers, disposés tout autour de la commande principale de pilotage où s'assoit Dark Maul. Le cockpit permet à Maul de voir à plus de cent quatre-vingt degrés.

  Ce vaisseau commandé par Dark Sidious fut offert par lui-même à son apprenti six mois avant la bataille de Naboo. Maul fut satisfait par la conception de ce vaisseau. Il le baptisa Scimitar et l'utilisa pour donner la chasse à la reine Amidala. Maul s'adapta très vite à la conduite de ce formidable vaisseau et grâce à son instinct et aux senseurs avancés, repéra le vaisseau de la reine Amidala sur Tatooine. Après l'échec de l'attaque qu'il avait préparée contre les deux Jedi escortant la reine, Qui Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, il se rendit sur Naboo afin d'attendre, comme lui avait demandé son maître, l'arrivée de la reine.

  Une fois Dark Maul vaincu, on retrouva son terrible appareil. Les premières personnes autorisées à s'approcher de ce formidable vaisseau furent des droïdes d'analyse pour détecter toute charge explosive ou toute radiation suspecte mais ils ne trouvèrent rien. Les ingénieurs de l'Ancienne République furent donc autorisés à pénétrer à l'intérieur du vaisseau et de le fouiller de part en part. Leur surprise fut grande de voir un tel prototype exister du fait de ses réacteurs, de ses lasers et surtout de son bouclier spécial. Il fut le plus complexe vaisseau capturé par le gouvernement de l'Ancienne République. Cependant, malgré les apparences, l'Infiltrateur Sith avait un programme d'effacement de toutes les données et de ce fait, les ingénieurs ne trouvèrent que des archives vides. Le Maître Jedi Tiin, appelé par le gouvernement de l'Ancienne République pour aider aux recherches, recommanda au conseil Jedi une attitude de grande sécurité vis-à-vis de ce dangereux vaisseau

Infiltrateur Sith


  Hélas un sénateur de Kuat fut autorisé à prendre le vaisseau pour l'analyser dans les chantiers navals de sa planète. Mais peu avant que le Scimitar ne soit transporté dans un vaisseau-cargo spécialement affrêté, il disparut subitement, probablement enlevé par les agents de Dark Sidious afin de garder un total anonymat sur le retour des Sith.

  Ce vaisseau fut donc un des rares vaisseaux lourds pour sa taille sous l'Ancienne République. Les technologies à l'intérieur révélaient bien que le retour des Sith était maintenant inévitable. Toutefois, il resta un mystère pour les ingénieurs de l'époque. Enfin, il resta le seul vaisseau de l'Ancienne République à posséder un bouclier d'invisibilité vraiment fiable et viable.


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/07/2018. Description officielle : Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers...


Panini Comics : Les couvertures des publications de juin et juillet

Et c'est parti pour une nouvelle actualité littérature avec le plein de couvertures pour les publications, chez Panini Comics, de Juin et Juillet. On y trouve un peu de tout, du hors série, de Luke, du Vador, mais...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Solo : Rumeurs sur l'identité du méchant et sur un caméo inattendu

Moins de dix jours nous séparent dès à présent de la sortie de Solo : A Star Wars Story, et alors que le film sera projeté à Cannes demain, plusieurs fuites concernant les détails du scénario se diffusent d...


Delcourt : Sortie de Dark Maul

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/05/2018. Description officielle : Les Sith forment un ordre de tueurs implacables et impitoyables. Ils vivent et s'entra...


Informations encyclopédiques
Infiltrateur Sith
Nom
Infiltrateur Sith
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
26.5 m
Equipage
1 pilote
1 à 6 passagers
Armement
6 canons laser (4 de série et 2 rajoutés)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
38 281


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Incredible Cross-Sections : Episode I
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.