Skiff du désert


Le skiff du désert est un petit véhicule sur répulseur utilisé notamment par Jabba le Hutt sur Tatooine

  Conçu par la société Ubrikkian, le skiff du désert est un véhicule très répandu du temps de l'Empire. Présent principalement dans la bordure extérieure, il est  destiné au transport de marchandise dans les astroports et les entrepôts. Mais les gouverneurs planétaires ou les criminels n'hésitent pas à s'en procurer.

  Le skiff de classe Bantha II est un véhicule monté sur répulseur alimenté par un générateur anti-gravité. Il est propulsé plus 200 kilomètres/heure grâce à des canons de propulsion et maintenu à 50 mètres par des bobines à répulsion.

  Son pont comporte un gouvernail et des plaques à verrouillage magnétique pour maintenir les caisses. Un ensemble de bras mécaniques servant à déplacer les marchandises est rangé derrière une trappe sous le pont.
  Une des particularités du skiff du désert est son pilotage. Le véhicule est dirigé grâce à deux jeux de direction relié aux volets arrière. Ce système simple permet de mettre un droïde aux commandes.

  Le skiff est tellement simple à modifier que presque aucun engin vendu ne ressemble à celui d'origine. Une version "transport civil" fut même créée pour les mondes pauvres. Cette version peut transporter 16 passagers. D'autres ont essayé de le transformer en engin de combat mais son blindage léger et sa vitesse insuffisante en font une cible trop facile.

  Jabba le Hutt possédait plusieurs skiffs modifiés. Il avait fait rajouter un blindage plus épais et avait installé une planche escamotable pour les exécutions dans la fosse de Carkoon. Six gardes weequay ou nikto étaient en permanence dessus. Le seigneur du crime s'en servait aussi comme escorte. Ses skiffs furent détruits en même temps que lui lors de la bataille de Carkoon.


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Delcourt : Sortie de Icones Tome 6 Stormtroopers

Sortie aujourd'hui même de Icones Tome 6 Stormtroopers, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 18/04/2018. Description officielle : Que ressent un simple soldat dans son armure immaculée au moment o...


HoloNet : 27 fiches sur Les Derniers Jedi

Après le pack de fiches dédié aux vaisseaux il y a deux semaines (voir l'actualité), il était temps de revenir un peu à l'actualité du moment avec des fiches concernant Les Derniers Jedi. Et si jusqu'à présent...


Informations encyclopédiques
Skiff du désert
Nom
Skiff du désert
Nom original
Desert Skiff
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
9.2 m
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 991


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.