Corail skipper Yorik-et


Le Yorik-et, aussi appelé Corail skipper, est un chasseur stellaire de base de la flotte Yuuzhan Vong.

  Les Coraux Skipper (de leur vrai nom Yorik-et) sont apparus lors de la guerre entre la Nouvelle République et les terribles Yuuzhan Vong. Ces derniers qui rejetaient toute technologie ont conçu le chasseur stellaire Corail Skipper à partir d'une substance appelée yorik (forme de corail), il s'agirait d'un dérivé de micro-organisme venant de la planète des Yuuzhan Vong. La coque, noire, des Coraux Skipper est fabriquée (cultivée) dans un fluide organique, ce qui la rend légère et solide (elle peut absorber un à deux tirs directs de canons laser). De plus, si la coque reçoit une décharge oblique, elle va se solidifier après que le yorik ait fondu brièvement et seul un feu nourri peut transpercer la coque d'un Corail Skipper.

  Par ailleurs, les Yuuzhan Vong ont un autre système naturel pour protéger leurs vaisseaux. Ce système remplace les champs déflecteurs conventionnels, il utilise pour cela des créatures vivantes, les basals dovins. Ces créatures habitent à l'intérieur de la coque en yorik et manipulent les champs gravitationnels avec une extrême précision, ce qui permet, sous la stimulation du pilote, de former un "vide", un petit trou noir temporaire. Ce trou noir aspire les faisceaux des tirs et les projectiles dirigés vers l'engin. Les basals dovins peuvent aussi créer de plus grands trous noirs qui détournent les missiles et altèrent la gravité. Le chasseur est armé d'une paire de canons volcaniques, cela s'apparente à un laser moyen mais projette une matière enflammée comparable à de la lave en fusion.

  Une seule personne est nécessaire pour piloter le chasseur de corail yorik. Le pilote est connecté directement à tous les systèmes du chasseur par une membrane gélatineuse appelée capuche de commande. Cette dernière recouvre la tête du pilote et met en place une interface avec son cerveau, elle donne accès à la propulsion, à l'armement, au contrôle de vol, au système de survie, ceux-ci fonctionnant de manière semi-symbiotique. Le Yuuzhan Vong pilote ainsi le vaisseau par ses ondes cérébrales, en retour le corail skipper transmet son état émotionnel au pilote. Le Corail Skipper est propulsé par les basals dovins qui poussent leurs champs gravitationnels contre la masse de l'espace.

  Les tactiques de combat des Yuuzhan Vong étaient basiques au début du conflit. En effet, ils préféraient se fier aux capacités supérieures que leur offraient les basals dovins plutôt que d'apprendre des manœuvres d'esquive. Mais comme le conflit dura de plus en plus longtemps, les Yuuzhan Vong durent revoir leurs tactiques et corrigèrent leurs erreurs au fur et à mesure des batailles, ils devinrent des combattants redoutés et terrifiants, s'abattant sur leurs ennemis tel un orage de feu dans maintes batailles où le sort de la galaxie était en jeu.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Corail skipper Yorik-et
Nom
Corail skipper Yorik-et
Nom original
Yorik-et Coral Skipper
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
13 m
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
46 680


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.