Ski-speeder V-4X-D


Les Ski Speeders de la Résistance étaient des véhicules terrestres combinant un système de répulseurs et un système stabilisateur rudimentaire.

  Dans l'histoire mouvementée de la galaxie, de nombreux vaisseaux et appareils remplirent des fonctions extrêmement éloignées de leur conception originelle. Si le Faucon Millenium, initialement un simple cargo, en était un parfait exemple, les ski-speeders V-4X-D ne le furent pas moins.

  Conçus à une époque antérieure à la guerre civile galactique, ce modèle était un véhicule de sport, prévu pour faire des courses, comme le prouvait sa verrière ouverte et son moteur massif capable d'une grande puissance. Pensés pour se déplacer à basse altitude, ils bénéficiaient également d'un stabilisateur amovible appelé halofoil sous le moteur, au centre de la structure, afin de maintenir l'équilibre du véhicule. Cette sorte d'aiguille ventrale donnait un air inhabituel au ski-speeder évoquant un navire surfant sur son hydrofoil, et elle était repliée pour quitter le sol ou lorsqu'il était à l'arrêt.

  Chose rare pour un speeder, il semble que le V-4X-D était dépourvu de répulseurs, ce qui ne lui ôtait rien en termes de manœuvrabilité et ne l'empêchait pas de voler à de faibles hauteurs. Ces speeders complétaient leur conception unique avec un cockpit massif à l'extrémité gauche, d'une forme rappelant un B-Wing, son aile de prolongeant de l'autre côté du moteur. Lorsque l'Alliance Rebelle en fit l'acquisition, ses ingénieurs mirent à jour les engins en augmentant légèrement leur blindage et en leur ajoutant des canons laser moyens jumelés. Les opposants de l'Empire durent toutefois les abandonner dans leur base quand ils quittèrent Crait.

  Plus de trente ans après la bataille d'Endor, ces ski-speeders très entamés par les éléments de la planète cristalline servirent à nouveau. Acculée par le Premier Ordre, la Résistance tenta de gagner du temps en affrontant ses AT-M6 et son canon superlaser de siège avec ses V-4X-D en ruine. Sans grande surprise, les appareils furent presque tous détruits, à trois exemplaires près, et abandonnés sur place quand le Faucon Millenium vint secourir les survivants.


Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Informations encyclopédiques
Ski-speeder V-4X-D
Nom
Ski-speeder V-4X-D
Classe
Landspeeder
Equipage
1 pilote
Armement
2 canons laser moyens
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/10/2017

Date de modification
28/01/2018

Nombre de lectures
8 268


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Ski-speeder V-4X-D" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.