Station Skytop


La Station Skytop était une station d'écoute séparatiste utilisée durant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Durant la Guerre des clones, l'obtention d'informations était un des éléments les plus importants, aussi bien pour la République que pour les Séparatistes. En effet, pouvoir anticiper les mouvements de son adversaire permettait de gagner des batailles ou de court-circuiter le trajet de flottes ennemies. C'est dans cette optique que la Station Skytop fut construite par la Confédération des Systèmes Indépendants.

  Basée sur le châssis d'un vaisseau de classe Lucrehulk, la Station Skytop fut bâtie par les employés de Po Nudo, l'Aqualish à la tête du Cartel des Communications. La station, une fois achevée, fut déplacée sur la deuxième lune de Ruusan, dans la Bordure Médiane. De là, les forces séparatistes pouvaient surveiller les communications des forces républicaines, et ainsi les attaquer au moment opportun.

Station Skytop

La Station Skytop dans l'atmosphère de la deuxième lune de Ruusan.
Image extraite de The Clone Wars S01E07 - Duel de droïdes


  La station reçue l'ajout de nombreuses antennes satellites, afin de pouvoir capter des communications sur de très longues distances. Elle disposait également de plusieurs baies d'atterrissage, afin d'accueillir des troupes ou d'éventuels visiteurs, ainsi que de salles d'entretien pour les droïdes de combats présents sur place. Une salle servait également pour analyser les données récoltées par des droïdes ennemis qui auraient pu être capturé, comme ce fut le cas pour R2-D2. La station tenait en lévitation dans l'atmosphère grâce à de puissants réacteurs, qui l'empêchaient de chuter sous l'effet de la gravité. Enfin, un réseau de boucliers la protégeait des éventuelles attaques qu'elle pouvait subir.

  L'équipage de la station était majoritairement composé de droïdes B1 et B2. Quelques gardes Magna étaient également présents, servant de combattants d'élite en cas de problèmes. Cependant, l'atmosphère de la lune entrainait une corrosion des servomoteurs des unités droïdes, nécessitant un entretien régulier. Enfin, on trouvait également quelques Aqualishs, chargés de veiller au bon fonctionnement du bâtiment.

  Lors des sièges de la Bordure Extérieure, la station fut placée sous le commandement du Général Grievous. Ce dernier en confia les coordonnées à quelques-uns de ses agents, comme par exemple le Trandoshan Gha Nachkt. Grâce aux capacités d'écoute de la station, les séparatistes remportèrent plusieurs victoires, mais l'information ne faisant pas tout, ils connurent également quelques revers, notamment lors de la Bataille de Bothawui ou lorsque le roi Toydarien Katuunko refusa de rejoindre leurs rangs.

  Étant une épine dans le pied de la République, la recherche et la découverte de la station devinrent des objectifs primordiaux pour l'état-major. Les recherches s'avérèrent vaines dans un premier temps, mais une transmission envoyée par R2-D2, alors à bord du Vulture's claw, le vaisseau de Gha Nachkt, permis à Anakin Skywalker et à sa Padawan Ahsoka Tano de localiser la station.

  Malgré la présence de Grievous et la trahison du droïde R3-S6, la force républicaine parvint à détruire la station. Suite à ce nouvel échec, venant s'ajouter à la perte du Malevolence quelques semaines plus tôt, Grievous perdit la confiance de Dooku, qui décida de tester ses capacités de combattant en lui tendant un piège quelques temps plus tard.

Station Skytop

La Station Skytop explose de l'intérieur et est détruite .
Image extraite de The Clone Wars S01E07 - Duel de droïdes


  En dépit de  l'intérêt évident que représentait la station, les séparatistes ne rebâtirent pas un pareil bâtiment, comptant sur leur réseau d'espions et les informations de Dark Sidious pour contrecarrer les plans de la République.


Actualités en relation

Le prochain jeu Star Wars discrètement ajouté au Playstation Network !

Identifié par un bot Twitter très minutieux, un mystérieux jeu Star Wars surnommé "Project Maverick" a été discrètement rajouté, aujourd'hui, dans les coulisses du Playstation Network (PSN) européen. Ce "Project Maverick" - un nom de code - a...


Star Wars Squadrons | EA dévoile une vidéo de gameplay

Chose promise, chose due : quelques jours après la bande-annonce de présentation de Star Wars : Squadrons, Electronic Arts a effectivement renchéri en dévoilant, à l'occasion de l'EA Play 2020, une première vidéo de gameplay...


Star Wars Squadrons | Un premier trailer pour le prochain jeu vidéo Star Wars

Malencontreusement fuité en fin de semaine dernière, puis confirmé officiellement dans la foulée, Star Wars : Squadrons, le prochain jeu vidéo Star Wars vient enfin de se dévoiler en bonne et due forme cet après-midi, avec...


[MAJ] Le mystérieux Project Maverick s'appele Star Wars : Squadrons

Mise à jour du 15/06/2020 Une première bande-annonce pour le jeu a été mise en ligne cet après-midi. Vous pouvez la retrouver à cette adresse. Mise à jour du 12/06/2020 Réagissant fort à propos le jour...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Informations encyclopédiques
Station Skytop
Nom
Station Skytop
Classe
Station spatiale
Constructeur
Equipage
Troupes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/09/2012

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
10 995


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Station Skytop" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.