Esclave 1


L'Esclave 1, ou Slave 1, est un patrouilleur d'attaque de classe Firespray ayant appartenu à Jango Fett puis à son fils adoptif, le chasseur de primes Boba Fett

  L'Esclave I est le vaisseau personnel de Jango Fett, un célèbre chasseur de primes sous l'Ancienne République. A la mort de ce dernier, son fils Boba reprend le métier et le vaisseau de son père.

  L'Esclave I est un vaisseau de patrouille et d'assaut de classe Firespray. Il est volé par Jango Fett sur l'astéroïde-prison Oovo IV, et ne cesse depuis d'être modifié par ses propriétaires successifs. Aux commandes de Jango Fett, l'Esclave I est doté de 2 canons-blaster, de 2 canons-laser, d'un lance-missile à concussion modifié, d'un poseur de mines spatiales, et de nombreux autres équipements secrets.

  Le Firespray est un vaisseau à l'aspect peu habituel : pour se poser il se met en position horizontale, les moteurs dirigés vers le bas, tandis qu'en vol il prend une position verticale, moteurs vers l'arrière. Les deux tiers de l'appareil sont réservés aux puissants moteur Kuat F-31 et aux quatre générateurs Kuat X-F-16, qui permettent au Firespray d'atteindre une vitesse équivalente à celle d'un petit chasseur Y-wing.

  L'intérieur de l'Esclave I est à l'image de ses propriétaires : spartiate, froide, et rude. Les petits quartiers d'habitation se trouve non loin des 6 cages spécialement adaptées pour les proies, dont une très rare cage de Force, capable de retenir un Jedi prisonnier.

  A la pointe basse du vaisseau sont rattachés deux canons-blaster rotatifs, et un lance-missile à concussion modifié. Boba Fett rajoutera à l'Esclave I un canon à ion et un rayon-tracteur pour capturer ses proies vivantes. Un lance-torpille à proton double est également rajouté au vaisseau par le chasseur de primes. La plupart du temps cet armement suffit à pulvériser n'importe quel assaillant assez fou pour attaquer Boba Fett.

  Mais l'ajout le plus spectaculaire fait au vaisseau et le système de camouflage et de brouillage, obtenu par Boba Fett on ne sait comment, et probablement issu des plus secrètes recherches impériales dans le domaine. Ce système permet à Fett de voyager incognito et de pénétrer les plus sophistiqués des systèmes de défense.

  Un lance-torpille modifié permet à Fett de tirer des traqueurs sur ses cibles. Ce système de repérage, couplé à un récepteur HoloNet de contrebande, permet au chasseur de primes de suivre la trace de ses proies même dans l'hyperespace.

  Après la mort apparente de Fett suite à la bataille de Carkoon, au cours de laquelle Jabba le Hutt trouve la mort, l'Esclave I est trouvé et capturé par les forces de l'Alliance qui patrouillent dans ce secteur. Le vaisseau est alors amené sur la planète Grakouine, mais Boba Fett parvient par la suite à récupérer son bien. Dans les années qui suivent l'Esclave I continue de sillonner l'espace à la poursuite de proies richement récompensées.
Informations encyclopédiques
Esclave 1
Nom
Esclave 1
Nom original
Slave 1, Slave-I
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
21.5 m
Equipage
1 pilote
2 navigateurs/artilleurs
Armement
2 canons-blaster rotatifs
2 canons-laser
1 lance-missiles à concussion
1 lance-torpilles à proton
1 canon à ion
1 poseur de mines
Soute
40 tonnes
Hyperpropulsion
x1 (hyper de secours x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
70 292


Note de la fiche
5 membres ont noté la fiche "Esclave 1" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.