Esclave 2


L'Esclave 2 fut un vaisseau de remplacement utilisé par le célèbre Boba Fett.

  Boba Fett dut prendre un nouveau vaisseau après que les Rebelles lui aient confisqué son précédent appareil, l'Esclave I, le croyant mort dans les entrailles du sarlacc. Mais il avait survécu et pour remplacer son vaisseau, cantonné sur Grakouine, il acheta un vaisseau de patrouille de classe Poursuivant utilisé autrefois par les forces de police mandaloriennes.

  Tout comme l'Esclave I, Boba Fett modifia l'Esclave II : il rajouta des cellules pour prisonnier avec champs de force , 1 lance-torpilles à protons avec un magasin de 6 torpilles et un bouclier militaire de Torplex avec lequel il ajouta une aile stabilisatrice. Les 2 moteurs ioniques étaient des Tion Mil/Sci Mil-Star IV pouvant atteindre la vitesse d'un chasseur stellaire, Boba y rajouta 3 unités de propulsion X41 de la Corporation Technique Corellienne sur l'aile stabilisatrice.

  Fett reprit l'Esclave I en le volant dans la fourrière sur Grakouine après qu'il ait dû abandonner l'Esclave II, car lors d'une poursuite avec le Faucon Millenium autour de Byss, le bouclier planétaire se referma sur son vaisseau et le stabilisateur fut détruit. l'Esclave II fut ensuite capturé par les Impériaux, mais Boba Fett réussit à s'enfuir.

  Note : l'image de l'Esclave 2 n'est pas officielle. Il s'agit d'une image de synthèse réalisée par un fan.
Informations encyclopédiques
Esclave 2
Nom
Esclave 2
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
22 m
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
45 184


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.