Soleil Vert


Le Soleil Vert était un vieux transport Xiytiar qui fut utilisé par l’Escadron Spectre lorsqu’ils tentèrent d’approcher le Seigneur de Guerre Zsinj en se faisant passer pour des pirates.

  Le Soleil Vert était un cargo vétuste de la Nouvelle République qui fut temporairement alloué aux opérations de l'Escadron Spectre durant la Traque de Zsinj. Il s'agissait là d'un vieux Transport de classe Xiytiar, un des modèles de vaisseaux les plus laids de la galaxie, mais réputé pour sa robustesse et pour le volume de ses soutes.

  Comme bon nombre de navires appartenant à la Nouvelle République au lendemain de la Bataille d'Endor, le Soleil Vert était en réalité une récente prise de guerre. Il était en effet d'usage pour la jeune démocratie de récupérer des navires impériaux, bien souvent à l'état d'épave, pour les retaper et leur arracher encore quelques années de service. À l'origine, ce cargo faisait donc partie d'une flotte  apparentant à une compagnie de transport impériale, très certainement basée dans la Bordure Extérieure. Alors qu'il était en cale sèche, en attente de quelques réparations, des agents des services de renseignements rebelles s'étaient infiltrés sur le terrain et avaient miné l'entrepôt où il se trouvait. Enseveli sous des tonnes de gravas, il fut inventorié comme "perte" par les autorités impériales avant d'être discrètement récupéré par ces mêmes agents. D'ailleurs, s'il n'avait pas été question d'un navire aussi démodé, il est probable que la demande de l'Escadron Spectre quant à l'attribution d'un vaisseau de soutien serait resté lettre morte auprès du Haut Commandement.

   De même, le Soleil Vert n'était pas le nom véritable de ce cargo, les Spectres ayant falsifié son transpondeur et ses codes d'identification pour leurs propres besoins. Il fut ensuite remis en état, en particulier ses moteurs qui eurent droit à une révision complète. La peinture avait également été refaite à la va-vite, de sorte que la coque présente une robe mouchetée.

  Placé sous les ordres du Capitaine Valton, afin de laisser les mains libres à Wedge Antilles, le Soleil Vert servit de couverture aux Spectres qui  endossèrent le rôle des Éperviers, une bande de pirates. Ces derniers cherchaient à attirer l'attention du Seigneur de Guerre Zsinj en harcelant et en pillant certains de ses alliés. Le vieux transport participa ainsi aux brigandages successifs dans le Système d'Halmad, à la frontière du  territoire impérial, agissant comme un QG mobile dans un premier temps, puis comme un simple transport d'escorte pour leurs chasseurs. Ils l'utilisèrent également pour entasser le fruit de leurs rapines et pour acheminer du matériel en vue d'établir une base permanente sur le Site A3, un astéroïde minier désaffecté. La réponse des impérieux ne se fit pas attendre, mais les Éperviers passèrent un marché avec eux et acceptèrent une rétribution en échange de leurs services. Le Soleil Vert fut alors convié à un important raid visant les Chantiers Navals Kuat, mais resta en retrait des principaux affrontements avec les autres navires de pirates et de mercenaires embauchés par Zsinj. Il rejoignit ensuite discrètement la flotte du Mon Remonda pour tenter de contrecarrer les plans du seigneur de guerre.

  S'il sortit indemne de cette histoire, on ne sait pas ce qu'il advint du cargo par la suite, mais il est fort probable  qu'il continua de servir sous couverture pour le compte de la Nouvelle République.


Actualités en relation

Une couverture exclusive pour Thrawn - Treason dévoilée

L'éditeur américain Del Rey a dévoilé hier une très belle couverture alternative pour le nouveau roman de Timothy Zahn, Thrawn : Treason, qui sortira le mois prochain aux États-Unis. Hélas pour nous autres francophones, cette magnifique...


Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


Panini Comics : Couvertures des publications de Juin

Alors que le mois de mai n'est pas encore commencé et qu'on se prépare à aller à Star Wars Générations Star Wars & Science-Fiction  ce week-end, Panini Comics nous propose de découvrir les couvertures...


Gen SW & SF : Couverture exclusive du magazine Star Wars

Il est de coutume, lorsque l'on va à Générations Star Wars & Science Fiction, de passer par l'espace Kamino afin de récupérer la couverture exclusive du magazine Star Wars. Alors que nous découvrons dans le...


Panini Comics : Couverture des publications de mai

Alors que sort aujourd'hui le tome 3 de la série Doctor Aphra (qu'on ne peut que vous conseiller), on va faire un petit saut dans le temps et aller voir du côté des publications de Panini Comics...


Informations encyclopédiques
Soleil Vert
Nom
Soleil Vert
Nom original
Sungrass
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Affiliation
Compagnie de transport impériale
Nouvelle République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
383


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.