Sourire du Serpent


Le Sourire du Serpent était un navire rattaché à la flotte de Zsinj qui collabora à plusieurs reprises avec le Gantelet Rouge.

  Le Sourire du Serpent était un vieux Destroyer Stellaire de classe Victoire, modèle datant de la fin de la Guerre des Clones et toujours en service dans la Marine Impériale en raison de ses qualités et de sa robustesse. Le capitaine et son équipage prirent le parti du Seigneur de Guerre Zsinj après la Bataille d'Endor, mais, au regard de la robe du navire, il semble que ce dernier n'appartenait pas aux éléments de la Flotte de la Dague Écarlate dont le commandement avait d'ailleurs été spolié par le Haut Amiral Teradoc.

  Le Sourire du Serpent fut impliqué sur divers théâtres d'opérations au cours des campagnes  militaires du Seigneur de Guerre et, à ce titre, il participa certainement à l'établissement  de son empire personnel. Entre autres choses, le destroyer fit équipe avec le Gantelet Rouge et servit d'escorte à plusieurs reprises au Poing Acier, le vaisseau amiral de Zsinj. Ce qui laisse entrevoir le niveau d'excellence et de loyauté de son équipage. Outre quelques affrontements mineurs, le navire était présent aux environs de Levian II avec quelques éléments de la flotte pour tendre une embuscade à l'escadre du Général Solo. Mais leurs adversaires, en infériorité numérique, refusèrent un combat franc et se replièrent dès que possible. D'ailleurs aucun des navires de Zsinj ne parvint à atteindre leur cible principale, le croiseur Mon Remonda.

  Quelques temps plus tard,  avec la Bataille de Vahaba, la situation devint critique lorsque les forces de Zsinj se retrouvèrent confrontées à une coalition entre la Nouvelle République et les loyalistes Impériaux. Le Sourire du Serpent fut alors envoyé en première ligne avec son frère d'arme pour intercepter le Piège Stellaire, un Interdicteur impérial commandé par l'Amiral Rogriss. Mais encaissant un feu nourri de la part du Crynyd et du Crochet du Ciel, il eut à déplorer de nombreuses avaries jusqu'à ce que le pont de commandement soit lui-même touché. La passerelle auxiliaire contacta alors le Seigneur de Guerre Zsinj pour lui signifier qu'il était encore possible de sauver le vaisseau, mais ce dernier ordonna à l'officier de quart de rester sur une trajectoire d'interception, conscient que cela entrainerait le sacrifice du destroyer. Le Sourire du Serpent, ou tout du moins ce qu'il en restait, s'engagea à pleine vitesse en vue d'une collision frontale mais au dernier moment le Piège Stellaire vira de bord et inversa ses puits de gravité, repoussant l'épave enflammée en direction de la planète. Cet acte de bravoure permit au Poing d'Acier et à son maître de fuir dans l'hyperespace, mais les pertes se révélèrent extrêmement élevées au terme de cette bataille puisque le Sourire du Serpent fut entièrement détruit et le Gantelet Rouge mis hors combat.


En savoir plus

Note : la classe du navire entre un Mk1 et un Mk2 n'est pas spécifiée.
Note : l'image du pavé technique n'est pas officielle, il s'agit d'une illustration de Fantasy Flight Games pour le jeu Star Wars Armada


Actualités en relation

Disney+ : Une série sur Obi-Wan à venir ?

Après les récentes rumeurs concernant les nombreux concepts de série Star Wars envisagés pour l'avenir, voilà qu'un vieux serpent de mer refait subitement surface : il semblerait qu'une série sur Obi-Wan Kenobi ait...


Informations encyclopédiques
Sourire du Serpent
Nom
Sourire du Serpent
Nom original
Serpent's Smile
Classe
Appareil unique
Modèle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
586


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 7 : Aux commandes : Yan Solo !

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.