Sous-marin Impérial


Ce sous-marin impérial fut déployé en nombre lors de l'assaut rebelle contre le superlaser installé sur la planète Dubrillion.

  Dès qu'une espèce intelligente eut la connaissance nécessaire pour voyager dans l'espace, il délaissa rapidement les océans et se consacra à former une flotte puissante non pas maritime mais spatiale. Il y eut bien entendu des exceptions, principalement les espèces aquatiques ou amphibiens comme les Gungans ou les Mon Calamari. Mais certains grands régimes politiques se rendirent compte que posséder des véhicules maritimes, et encore mieux sous-marins, pouvaient beaucoup les aider.

  L'exemple type est le sous-marin impérial. Il existe beaucoup de mystère sur ce véhicule et une de ses rares apparitions, si ce n'est la seule, fut durant la Bataille de Dubrillion. L'Empire avait en effet installé une puissante place forte sur la planète où se trouvait notamment une usine dans laquelle étaient produits bombardiers TIE, TR-TT et TB-TT ainsi qu'un superlaser planétaire capable d'éliminer un vaisseau en orbite.

Sous-marin Impérial

Le sous-marin impérial
Image extraite de Rogue Squadron III : Rebel Strike


  Grâce à une très bonne tactique impériale, une flotte rebelle se retrouva sur le passage du superlaser. Il s'agissait d'un piège préméditée et qui allait impliquer un assaut rebelle pour détruire l'immense canon. Or l'installation était placée au milieu de l'océan. Il était donc intéressant de posséder des unités maritimes.

  C'est durant cette bataille que le sous-marin montra tout son potentiel. Équipé de deux lance-missiles à concussion, il pouvait remonter à la surface rapidement et tirer sur les X-Wing et Y-Wing rebelles. D'une efficacité remarquable lorsque les chasseurs de l'Alliance volaient bas, il perdait de l'intérêt lorsque les Rebelles volaient à haute altitude, les missiles à concussion n'ayant pas le temps d'atteindre leur cible suite à une esquive ou un largage de contre-mesures. Côté blindage, ils étaient très fragiles et ne possédaient pas de bouclier mais la difficulté de les viser compenser aisément ce malus.

Et même si les sous-marins impériaux ne firent pas beaucoup de pertes du côté rebelle, du simple fait de leur présence, ils génèrent les mouvements des assaillants qui durent constamment surveiller les chasseurs TIE au-dessus d'eux et les sous-marins en dessous.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Fuite de visuels exclusifs des sets Solo

Ils sont arrivés, ils sont tout chauds ... voici les visuels des nouveautés LEGO Star Wars issues du prochain opus de la saga, Solo : A Star Wars Story, dont la sortie est toujours prévue pour le 23 mai prochain...


Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Solo : Sortie de la première bande-annonce !

Lucasfilm semble s'être enfin décidé à dévoiler quelque peu Solo : A Star Wars Story ; après le premier teaser offiiciel dévoilé cette nuit, pendant la 52e édition du Super Bowl, voilà comme prévu le temps de la...


Solo : Un premier teaser officiel enfin disponible !

Enfin ! Presque 100 jours avant la sortie du film en salle, le premier teaser pour Solo : A Star Wars Story, qui s'est tout de même sacrément bien fait attendre, vient enfin d'être diffusé à l'occasion de la...


LEGO Star Wars : Fuite de l'intégralité des visuels HD des sets Solo

Nous vous en parlions il y a quelques jours, des visuels issus d'un catalogue interne à LEGO concernant les nouveautés du printemps 2018, notamment les sets de Solo : A Star Wars Story, avaient fuité, avec assez peu de détails...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Sous-marin Impérial
Nom
Sous-marin Impérial
Classe
Sous-marin - Amphibie
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 833


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rogue Squadron III : Rebel Strike

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.