Cale spatiale mobile 220


Engin aux proprotions gigantesques, qui pouvait réparer les vaisseaux de l'Alliance galactique

  Conçue par Rendili Star Drive, la cale mobile spatiale 220 était un gigantesque engin destiné à la réparation des vaisseaux capitaux. Elle correspondait parfaitement aux dimensions d'une frégate de classe ShaShore. Un tel transport dominait la flotte de l'Alliance galactique établie dans le Noyau ; il nécessitait, en principe, un équipage de mille hommes. Cependant, ce nombre était toujours réduit. Par conséquent, le recrutement de techniciens loyaux et de mécaniciens fiables était devenu une priorité pour l'organisation.

  La grande partie de la cale consistait en une énorme structure métallique qui "enveloppait" les vaisseaux amarrés pour les réparer. De larges surfaces, associées à des champs de force et à quatre émetteurs de rayons tracteurs, fournissaient  suffisamment d'air pour qu'une révision considérable pût être envisagée. La construction principale était reliée à une large colonne centrale abritant les générateurs d'énergie, les quartiers de l'équipage, les ateliers, les turbines et les réacteurs.

  En gros, le vaisseau semblait une charpente encore en construction. D'innombrables barreaux, séparant les salles, se croisaient, laissant apparaître l'intérieur du transport et ses lumières. La colonne, avec sa proue pointue, saillait du bâtiment principal. Des arcs, terminés par des pinces, "attrapaient" les frégates ; ces pinces étaient constituées de crochets qui saisissaient les appareils à réparer et les tenaient fermement, de sorte qu'il était impossible qu'ils fussent lâchés.

  Toutefois, la manœuvre consistant à saisir les vaisseaux était extrêmement périlleuse ; car, si l'équipage n'était pas attentif, un seul mouvement trop vif mettait en danger non seulement la cale mobile, mais encore la frégate qui devait être restaurée. En cas de besoin, l'engin spatial 220 utilisait deux batteries turbolaser et une paire de batteries de canons laser défensifs.

Cale spatiale mobile 220

La cale mobile est sur le point de réparer une frégate.
(Legacy Era Campaign Guide)


  Tandis que l'équipage était généralement composé de mille hommes, les passagers, qui n'étaient en fait que des techniciens, pouvaient être deux fois plus nombreux. La soute supportait près de 600 000 tonnes, et les vivres entreposés assuraient la subsistance des navigateurs pendant une année standard. Comme de nombreuses baies d'atterrissage étaient construites à l'intérieur de la cale, quelque vingt navettes étaient posées et cent cinquante véhicules circulaient.

  Bien que la cale spatiale 220 fût mobile, elle ne pouvait se déplacer quand les frégates à réparer se trouvaient entre ses pinces. En outre, les arcs de la structure métallique devaient être repliés avant que l'engin pût exécuter le saut en hyperespace à l'aide de son propulseur sophistiqué.

  Pour cela, néanmoins, les préparations duraient entre douze et vingt-quatre heures. Dans des circonstances exceptionnelles, l'équipage s'autorisait à accomplir ses tâches en deux heures seulement. Le résultat était souvent désastreux pour la cale spatiale, car certains de ses systèmes et de ses équipements essentiels étaient détériorés ; il fallait plusieurs jours pour sauter de nouveau en hyperespace.


Actualités en relation

LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Laeta Kalogridis au script d'un potentiel film The Old Republic ?

Si nous avons été récemment gâtés par l'arrivée d'un tas d'images officielles de l'Episode IX, il est grand temps aujourd'hui de replonger dans l'univers tumultueux et opaque des rumeurs Star Wars...


Les créateurs de Game of Thrones aux manettes du film Star Wars de 2022

Bob Iger, le président de Disney, vient de confirmer lors d'une session de questions-réponses avec des journalistes organisée lors de la 6e conférence annuelle de MoffettNathanson que le film Star Wars prévu pour 2022...


Les prochains films Star Wars officiellement datés pour 2022, 2024 et 2026 !

Alors que nous arrivons bientôt à moins de six mois de la sortie de l'Episode IX, Disney vient de préciser son calendrier cinématographique pour les prochaines années ... venant ainsi clarifier au passage le rythme de sortie choisi...


Star Wars Resistance : Un teaser-poster officiel pour la saison 2

Dernier panel d'importance diffusé avant la cérémonie de clôture de la Star Wars Celebration, et donc le plat de résistance de toute la convention : le panel Star Wars Resistance (NDLR : le droïde responsable de ce...


Informations encyclopédiques
Cale spatiale mobile 220
Nom
Cale spatiale mobile 220
Classe
Autre
Constructeur
Equipage
1 000 pilotes et navigateurs
2 000 passagers et techniciens
Armement
Troupes
20 navettes
150 véhicules
Soute
600 000 tonnes
Hyperpropulsion
x4
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
45 383


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Cale spatiale mobile 220" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Legacy Era Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.