Speeder de luxe Corona Limited


Le speeder de luxe Corona Limited était une limousine fabriqué par Mobquet et qui fut achetée en grand nombre par les Autorités du Secteur Corporatif.

  Le speeder de luxe Corona Limited fabriqué par Mobquet à l'époque de la Guerre Civile Galactique était une limousine de grand luxe qui fut commandée en masse par les Autorités du Secteur Corporatif à l'usage de ses hauts dirigeants et de ses cadres. Il faut dire qu'à cette époque, le Secteur Corporatif concentrait tellement de richesse et qu'il était sans doute le seul endroit de la galaxie, excepté peut être le Noyau, où il était possible de croiser en si grand nombre ce type de véhicules.

  Long de 10 mètres, le Corona était extérieurement de facture classique ; doté à l'avant d'un habitacle étroit, découvert et monoplace destiné au chauffeur, le reste de l'habitacle avec ses vitres teintées était aménagé à l'usage de son propriétaire et de ses invités. Capable de transporter jusqu'à 6 personnes, l'intérieur des Corona auquel on accédait par une porte papillon était sans doute, comme toutes les autres limousines de sa catégorie, richement doté ; on y retrouvait sans doute moult équipements électroniques (Contrôles de la température, de la microgravité, systèmes multimédias, bar, etc.) mais aussi des finitions en bois exotiques et des sièges confortables parfois revêtus de fourrure animale. De même, le Corona était équipé de moteurs de très haute facture et de systèmes anticollision perfectionnés. Pour autant, le Corona était tout sauf un engin de sport ; il était donc peu manœuvrable, pouvait s'élever tout au plus à 5 mètres du sol et atteignait à peine la vitesse de 230 km/h.

  Mais à un peu plus de 27.000 crédits l'exemplaire, les Corona se démarquaient avant tout par le panel de coloris incroyablement élevé dans lequel ils étaient disponibles ; à savoir plus de 500 ! Si la couleur la plus populaire restait le traditionnel jais, le Corona était également proposé dans des coloris dont la forme d'onde était uniquement perceptible de certaines espèces non-humaines.


Actualités en relation

Holonet : Le plein de fiches Canon

Voilà déjà le deuxième pack de ce mois de Janvier, mais cette fois-ci centré sur l’univers Canon ! Boba Heet, Revan et moi-même vous proposons aujourd’hui des fiches variées sur les parutions des derni...


The Mandalorian : Un fameux chasseur de prime au menu ?

Cela commençait à faire un moment que nous n'en avions pas parlé : voilà donc une nouvelle rumeur au sujet de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars actuellement en tournage ! A en croire le site Makingstarwars...


L'exposition les Fans Contre-Attaquent débarque à Paris

partir du 14 décembre, et jusqu'au 10 mars 2019, une exposition un peu particulière débarque à Paris, et plus particulièrement à l’espace Expo Lafayette-Drouot (75009 PARIS), puisque pour une fois ce n’est pas une collection...


Panini Comics : Couvertures des publications d'Octobre

Mesdames et messieurs les lecteurs, le moment est venu d'appeler votre banquier pour vous préparer au 3 Octobre, date choisie par l'éditeur Panini Comics pour la sortie de 3 publications, dont une absolute, un coffret "de luxe", à un...


Informations encyclopédiques
Speeder de luxe Corona Limited
Nom
Speeder de luxe Corona Limited
Nom original
Corona Limited luxury speeder
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
10 m
Equipage
1 chauffeur
Troupes
6 personnes
Soute
255 kilogrammes
Prix
27.599 crédits
Affiliation
Secteur Corporatif
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 395


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook
  • WEG - Instant Adventures

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.