Sphère de Méditation de Naga Sadow


Vaisseau unique utilisé par Sadow pour amplifier ses pouvoirs

  La sphère de méditation de Naga Sadow était un vaisseau spatial à l'allure exotique et effrayante, ressemblant à un énorme globe oculaire entre deux paires d'ailes de chauve-souris, et transpercé verticalement par des batteries d'antennes. À l'avant de l'orbe central, un œil fixe et bleu, à la pupille rouge, scrutait l'espace. Il s'agissait d'un hublot conçu pour rappeler à l'armée de Sadow qu'il la surveillait en permanence et servait de monture à un canon laser.

  Naga Sadow construisit la sphère de méditation sur le monde de Khar Shian, sa base secrète. Sur cette planète, à l'abri du regard de ses pairs Sith, il perfectionna ses pouvoirs obscurs par des pratiques interdites, même pour les Sith, et planifia son ascension dans l'Empire Sith et, une fois devenu le Seigneur Noir des Sith, la conquête de l'Ancienne République. Le vaisseau ne servit pas à pleine capacité avant l'invasion de celle-ci par Sadow. C'est environ 5.000 ans avant la Guerre Civile Galactique qu'il rassembla les flottes des autres Seigneurs Sith autour de sa sphère en une formidable armada, en orbite autour de Khar Shian, et ordonna de mettre le cap sur l'Ancienne République, guidé par une balise-émettrice fixée sur le Starbreaker 12, piloté par Jori Daragon. c'est ainsi que débuta la Grande Guerre de l'Hyperespace.

  Au centre du vaisseau se trouvait la chambre de méditation de Naga Sadow qui, malgré son apparence exotique, à l'image du vaisseau, était la plus puissante arme de la flotte Sith. Sadow s'installait au centre pour concentrer sa puissance et déployer la magie Sith sur de grandes distances pour contrôler et épauler ses armées, grâce aux transmetteurs de la Force qui diffusaient et amplifiaient son pouvoir, une technologie développée sur plusieurs millénaires par plusieurs Seigneurs Noirs. Depuis cette chambre, Sadow voyait toute la galaxie et surveillait la progression de ses hommes grâce à un holo-écran géant affichant les informations tactiques lui permettant ainsi d'augmenter la précision de ses ordres mentaux.

  Lorsque la flotte d'invasion arriva à destination, ils surprirent le Starbreaker 12, qui entretemps était devenu la propriété de Ssk Kahorr, ce dernier ayant été détruit immédiatement par le canon de la pupille de la sphère. Ce fut la seule et unique fois que cette arme servit.
  A partir de là, Sadow ordonna le déploiement de ses flottes vers deux destinations clés : le Système de l'Impératrice Téta, l'un des plus riches de l'univers à cette époque et la capitale, Coruscant. Pour s'assurer une victoire totale et rapide, Naga Sadow appuya ses troupes au sol et dans l'espace d'un soutien inhabituel : des illusions créées par la magie obscure. Alors, son armée déjà très importante, devint quasiment invincible, aux yeux de l'Ancienne République.
  Mais les illusions de Sadow reposaient sur une concentration ininterrompue au cœur de la sphère, et pour cette raison, il tenait celle-ci éloignée de la zone des combats, en orbite autour de la géante rouge instable de Primus Goluud, et pouvait projeter ses cauchemars sans être dérangé.

  Cependant, pris de remords d'avoir attaqué sa planète natale, le tout nouveau protégé de Sadow ainsi que son lieutenant, Gav Daragon, décida d'arrêter le Seigneur Noir. Menant son Cuirassé de classe Derriphan près de la sphère, Gav tira sur l'engin. Il ne le détruisit pas, mais neutralisa certains systèmes et brisa la concentration de Sadow. À ce moment-là, de nombreux véhicules, bêtes et soldats semblant faire partie de l'armée Sith disparurent, changeant le cours de la guerre. Réalisant que l'ennemi était moins fort qu'elles ne le pensaient, les forces de l'Ancienne République et les Jedi lancèrent une contre-attaque décisive.

Sphère de Méditation de Naga Sadow


  Pendant ce temps, Sadow attira Gav Daragon, par des paroles doucereuses, dans sa sphère endommagée afin qu'ils règlent leur différend d'homme à homme. Mais lorsque Gav arriva à bord, Sadow s'était enfui, ayant utilisé les dernières ressources de l'engin pour déstabiliser l'étoile de Primus Goluud. Piégé, Gav la vit se transformer en supernova qui le détruisit avec la sphère, mais pas avant d'avoir transmis les coordonnées de l'Empire Sith à la flotte de l'Impératrice Téta, qui était arrivée dans l'espoir de capturer Sadow, et profita de cet instant ultime pour dire au revoir à sa soeur Jori et lui demander pardon.

  Gav aurait sans doute aimé savoir que, privé de son engin, Sadow perdit son moyen le plus efficace de gagner la guerre. En quelques jours, son armée fut annihilée, l'Empire Sith vaincu et Sadow, après que les restes de sa flotte aient eu à affronter successivement son rival Ludo Kressh et la force tétienne, fut exilé, avec son seul croiseur survivant, sur la lointaine lune de Yavin 4.


Actualités en relation

Galaxy of Adventures : Luke face à la sphère d'entrainement !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Au menu du jour : sous l'œil vigilant du sage Obi-Wan et malgré les commentaires sceptiques du contrebandier...


Kiri Hart a quitté le Lucasfilm Story Group

Voilà un changement de poste dans les hautes sphères de Lucasfilm qui est passé plutôt inaperçu ces derniers temps : la fondatrice du Lucasfilm Story Group, Kiri Hart, est partie rejoindre la société de production Rideback en tant...


Star Wars 9 : Rumeur sur le rôle et le look de Lando

Contrairement à ce que le web et la twittosphère semblaient présager, aucun titre n'a été dévoilé en début de semaine pour l'Episode IX. Or, comme un titre n'est jamais en retard, ou en avance d...


Informations encyclopédiques
Sphère de Méditation de Naga Sadow
Nom
Sphère de Méditation de Naga Sadow
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
105 m
Equipage
Naga Sadow
Armement
Transmetteurs de la Force
1 Canon laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 884


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.