Navette ST-321


Navette lambda personnelle de Dark Vador durant la Guerre Civile Galactique

  Utilisée par le Seigneur Dark Vador pour ses divers déplacements tout au long de la Guerre Civile Galactique, la navette lambda désignée sous le code ST-321 disposait des technologies militaires les plus modernes que pouvaient offrir les ingénieurs impériaux à cette époque. Parmi ces équipements ultra-performants, on peut notamment citer le très efficace système de camouflage qui rendait la navette difficilement détectable par la plupart des senseurs. Le seigneur Vador, en fin stratège, avait également fait adapter à sa navette un système d'affichage tactique construit selon ses propres spécifications.

  En raison de l'importance des personnes qu'elle embarquait à son bord - car en plus de Dark Vador il arriva également à l'Empereur Palpatine de s'en servir occasionnellement - la navette ST-321 était pilotée par un équipage d'élite; seuls les meilleurs éléments de la Marine Impériale pouvaient avoir l'honneur de conduire ces hauts dignitaires lors de leurs déplacements toujours très importants. Ainsi, vers la fin de la Guerre Civile Galactique, le colonel Jendon et le capitaine Yorr, deux pilotes vétérans et aux compétences certaines, reçurent-ils l'honneur de conduire le seigneur Vador dans le système d'Endor, jusqu'à la seconde Etoile de la Mort.
  
  Stationnée à bord de la gigantesque station de combat, la navette ST-321 fut très probablement détruite lorsque les chasseurs de l'Alliance parvinrent à s'introduire au sein de la superstructure et à détruire le réacteur de l'Etoile de la Mort. Si l'on sait que Luke Skywalker parvint à s'emparer d'une navette Lambda pour quitter la station avant son explosion, on ignore en revanche s'il s'agissait de la navette ST-321 ou, plus probablement, de l'un des nombreux appareils de transport impériaux affectés à la station.

Navette ST-321

La navette ST-321 stationnée sur la Cité des Nuages
Image extraite du DVD Star Wars Episode V - l'Empire contre-attaque



Actualités en relation

Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


[Maj] Solo : A Star Wars Story au Festival de Cannes !

Maj du 6 Avril] C'est désormais officiel, Solo sera diffusé le 15 Mai durant le Festival de Cannes. C'est un tweet sur le compte officiel Star Wars Fr qui nous en informe, et le voici. Chewie va à Cannes...


Lucasfilm dépose une nouvelle marque Star Wars

Alors que la série Star Wars Rebels touche très bientôt à sa fin, nous sommes encore bien nombreux à nous demander quelle sera la prochaine série d’animation produite par Lucasfilm. Or, il se trouve que Lucasfilm vient de...


Informations encyclopédiques
Navette ST-321
Nom
Navette ST-321
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
20 m
Equipage
4 hommes d'équipage
2 officiers
Armement
3 doubles canons blaster
2 doubles canons laser
Système de brouillage
Système tactique avancé
Troupes
Escorte variable
Soute
80 tonnes
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x10)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 103


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Insider #085 (Who's Who in the Delegation of 2000...)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.