Stalker


Destroyer Stellaire Impérial ayant participé à de nombreux conflits de la guerre civile galactique.

  Construit par les Chantiers Navals Kuat, le Stalker est un Destroyer Stellaire de classe impérial-II qui servit dans la Marine de l'Empire durant la Guerre Civile Galactique.
Placé sous le commandement du capitaine Akal Zed, ce bâtiment participa à un certain nombre de missions contre l'Alliance, dont l'une des plus connues fut l'annihilation totale de la base rebelle de Valera.

  Bien que les états de service du Stalker soient peu connus, il semblerait que ce vaisseau ait servi dans le Secteur Elrood, commandé à l'époque par le Moff Andal, tout comme le Thunderflare du capitaine Tanda Pryl. Détaché de cette affectation pour rejoindre l'Escadron de la Mort, le Stalker participa à la vaste campagne dirigée par Dark Vador pour trouver la localisation de la principale base de l'Alliance.
C'est à ce titre qu'il lança un nombre important de droïdes-sonde Viper, comme les autres destroyers de l'escadre. Coup de chance ou signe du destin, l'un de ces droïdes parvint sur la planète Hoth et détecta des signes d'activité anormaux pour une planète théoriquement déserte, qui s'avérèrent finalement émaner de la base de l'Alliance.

  Après ce coup d'éclat, le Stalker participa vraisemblablement avec les autres bâtiments de l'escadron de la Mort à la fameuse bataille de Hoth, durant laquelle les Rebelles furent écrasés par une force impériale largement supérieure.

  En raison de son affectation au sein de l'escadron de la Mort de Dark Vador, on suppose que le Stalker participa également à une autre bataille mémorable de la guerre civile galactique - la bataille d'Endor. Dans l'hypothèse où sa présence à Endor serait avérée, il semblerait que le Stalker ait survécu à cet engagement puisqu'on retrouve trace de lui quelques temps plus tard à son ancien poste, dans le Secteur Elrood. On ignore en revanche quel fut son destin ultérieur...


Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Informations encyclopédiques
Stalker
Nom
Stalker
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
13 718


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.